jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

REUNION DES SOCIALISTES DEPARTEMENT DE DAKAR AVANT-HIER A cause des risques, la séance reportée à une date ultérieure



REUNION DES SOCIALISTES DEPARTEMENT DE DAKAR AVANT-HIER A cause des risques, la séance reportée à une date ultérieure
 
Les choses sont parties pour être très compliquées pour les socialistes à Dakar lors des locales. La réunion du Ps du département de Dakar, qui a été convoquée par le maire de Dakar-Plateau et ministre de la Pêche, n’est pas finalement allée jusqu’à son terme, avant-hier. En effet, du fait de la tension qu’il y avait (Ndlr : il y avait une forte mobilisation des partisans du maire de Dakar-Plateau dans la salle et Jean-Baptiste et son camp étaient les premiers dans la salle), les organisateurs, après lecture du procès-verbal contesté, ont tout simplement décidé de reporter la réunion à un autre jour.
 
 
 
Entre Alioune Ndoye et Jean-Baptiste, le torchon a fini de brûler et ce n’est qu’une question de temps avant que la maison du Parti socialiste en ressente les conséquences. Avant-hier, n’eût été l’intelligence des gens qui ont convoqué, en reportant, ça allait dégénérer.
En effet, informé de la tenue d’une réunion à la maison du parti, Jean-Baptiste Diouf était le premier avec son camp sur les lieux. Quand il est venu, il est allé à la salle et a naturellement pris la place puisque considérant que c’est lui le patron de l’Union départementale et que c’est lui qui doit présider les travaux. Ce n’est que bien plus tard que Alioune Ndoye, à l’origine de cette réunion puisqu’il avait fini de convoquer toute sa base de Plateau, est arrivé sur les lieux.
Une fois dans la salle, il remarquera la présence de Jean-Baptiste Diouf en bonne place, prêt à diriger les travaux. Alioune Ndoye, de prendre place à ses côtés au présidium, comme si rien n’était. Mais, quand Jean-Baptiste Diouf a fini de lire le procès-verbal de réunion, des militants ont dit qu’ils n’étaient pas d’accord. Et comme il y avait des risques que cela dégénère, tout ce beau monde a convenu de surseoir à la tenue de cette réunion et de la reporter à un autre jour, histoire de ne pas donner aux militants des uns et des autres l’occasion de se rentrer dedans.
Tout de même, avant de quitter la salle de réunion, Jean-Baptiste Diouf et Alioune Ndoye ont dit que le parti doit prendre une décision sur la stratégie à adopter sur l’étendue du territoire pour les locales à venir. Ils ont aussi parlé de la situation de la vente des cartes.
 
 
 
Alioune Ndoye voulait discuter des Projections du Département
 
En convoquant la réunion, Alioune Ndoye voulait réunir le Département de Dakar suite aux «dernières évolutions au niveau national». Il avait proposé de traiter des points suivants : informations et Analyse de la situation politique actuelle, projections pour le Département, stratégie et organisation à adopter.Toujours dans la convocation, le ministre Ndoye a demandé à chaque coordination de se faire représenter parson Secrétaire général, la Présidente des femmes et les deux (2) responsables jeunes (Fille et Garçon).
 
 
Ndèye Khady Diouf
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030