L’ancien Redchef de la Rts a été rappelé à Dieu. Formateur au Cesti, Mbaye Sidy Mbaye a longtemps bercé les auditeurs de la Rts comme de Walf Fm et la Rfm par sa belle voix. Les témoignages parlent d’un journaliste émérite.
Le monde de la presse est en deuil. L’ancien journaliste et formateur au Centre d'études des sciences et techniques de l'information (Cesti), Mbaye Sidy Mbaye est décédé hier dimanche. Le défunt a commencé sa carrière à la Radiodiffusion télévision sénégalaise. Il a été rédacteur en chef avant de tenter l'aventure du privé. Il a été directeur de Walf Fm à ses débuts. Dans l’exercice de ses fonctions, il a été président de la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (Upf). Son engagement à transmettre ses connaissances et à guider les futures générations de journalistes a été salué et apprécié par tous ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin. Ainsi, depuis l’annonce de son décès, les témoignages n’ont pas manqué. «Une énorme perte avec la disparition de notre très regretté Mbaye Sidy Mbaye de surcroît un talentueux Journaliste !», a d’emblée écrit El Hadji Mody Diallo, gendarme à la retraite.
Avec son départ, c'est une voix influente et une source d'inspiration qui s'éteignent, laissant derrière lui un héritage précieux dans le monde du journalisme sénégalais.
Le défunt journaliste sera inhumé ce lundi au cimetière de Yoff.
Baye Modou SARR













