C’est Seneweb qui donne l’information. Les éléments de la Sureté Urbaine ont mis la main sur cinq individus supposés être des membres de Pastef. Ces derniers avaient confectionné un important lot de cocktails Molotov pour faire face aux forces de l’ordre aujourd’hui pendant le procès en appel de Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang. Mais la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar a réussi à déjouer le plan ourdi, suite à l'exploitation de renseignements.
Les Sénégalais n’ont pas fini de se faire des frayeurs avec ce qu’ils apprennent à chaque fois que l’affaire Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko est programmée. A peine a-t-on fini de digérer les terribles révélations, relativement à l’affaire des cocktails Molotov, du vrai arsenal de guerre qui a été découvert au campus social par les Forces de défense et de sécurité à l’Université Cheikh Anta Diop, sur dénonciation du Directeur général du Coud Maguette Sène lui-même, voilà que Seneweb nous apprend que des individus (identifiés cette fois-ci) murissaient un plan de riposte avec un arsenal à faire peur. Cela devait se passer aujourd’hui avec le procès en appel de Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang.
Selon les sources du site web, ces supposés membres de Pastef avaient confectionné un important lot de cocktails Molotov pour faire face aux forces de l’ordre, aujourd’hui. Mais la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a réussi à déjouer le plan ourdi, suite à l'exploitation de renseignements. Selon des informations de Seneweb, les hommes du commissaire Bara Sangharé ont mis la main sur cinq suspects. Il s'agit de C.O. Bitèye (marabout domicilié à Malika plage), A. Mboup (menuisier domicilié à Sangalkam), B. M. Kane (commerçant établi à Malika et domicilié à Touba), A. Fofana (tailleur domicilié à Malika) [...]. Tout ce beau monde est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur toute personne impliquée dans cette mafia organisée, selon les sources du site. Cet important lot de cocktails Molotov a été dissimulé dans une maison inachevée située à Malika.
Avec Seneweb












