jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 4 Août
2:03
DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse »

POURCHASSE PAR LES FLICS: Ousmane Diouf alias Bébé neutralise l’un d’eux avec une pompe à gaz



POURCHASSE PAR LES FLICS: Ousmane Diouf alias Bébé neutralise l’un d’eux avec une pompe à gaz

 

 

Le tribunal des flagrants de Dakar a jugé avant-hier Ousmane Diouf alias Bébé, pour offre ou cession de chanvre indien. Trouvé en possession de 1,7 kg de yamba déjà en 2016, puis de 22 cornets de ce même produit en ce mois d’octobre, le trafiquant notoire à la décharge de Mbeubeuss sera fixé sur son sort le 6 novembre 2017, mais il risque 4 ans de prison ferme si le tribunal applique la peine demandée par Cheikh Faye le procureur de la République.

Ousmane Diouf, plus connu sous le pseudonyme de Bébé, risque de moisir 4 ans durant en prison, loin de son camion d’ordures. Trainé hier devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar pour offre ou cession de chanvre indien, le procureur Cheikh Faye a requis cette peine à son encontre. Ainsi, le maître des poursuites a sollicité la confiscation et la destruction du 1,7 kg de yamba et des 22 cornets saisis par-devers lui et mis sous scellés. Serré une première fois à la décharge de Mbeubeuss en avril 2016, Ousmane avait réussi à semer les agents qui n’avaient pu l’arrêter. Ainsi, il s’était enfui laissant derrière lui la drogue.
Comme cela ne suffisait pas, un an après, les plaintes et complaintes des riverains concernant un trafic intense de chanvre indien dans leur localité sont parvenues à la police. Au mois d’octobre 2017, lors d’une opération de sécurisation, les enquêteurs se sont rendus à cette décharge de Mbeubeuss et ont interpellé Ousmane Diouf. A la vue des policiers, ce dernier a jeté les 19 cornets en sa possession pour prendre ses jambes à son cou. Malheureusement pour lui, il s’est fracturé la jambe lors de cette course-poursuite.
Conduit à l’hôpital pour des soins, le médecin trouvera 3 cornets de yamba dans ses poches. Cependant, il est laissé à ses parents pour s’occuper de lui avant qu’il ne défère à la convocation de dame justice. Ce qu’il n’a daigné faire. Plus futé, il avait appelé au téléphone les policiers nommés El Hadji Abdoulaye Sow et Mawade Sy, qui avaient participé à son interpellation, afin d’engager avec eux une négociation.
Mais Bébé avait une idée derrière la tête, car avant d’aller au rendez-vous fixé à la gargote de Ndèye Ngom, il s’était armé d’un couteau et d’une pompe à gaz. Quand ils se sont présentés à lui, Bébé a aspergé Mawade aux yeux avec la pompe. Et l’agent s’en est sorti avec des brûlures.
N’empêche, le prévenu a été épinglé et remis aux autorités judiciaires.
Inculpé pour offre ou cession de drogue puis placé sous mandat de dépôt, le mis en cause a vigoureusement contesté les accusations portées à son encontre soutenant que la police veut le charger. «C’est eux qui ont apporté la drogue dont ils m’attribuent la paternité. J’ai appelé l’agent El Hadji Abdoulaye Sow pour récupérer mon portable et non pour le corrompre. Et je ne détenais pas de couteau, ni de pompe à gaz. Ces 19 cornets ne m’appartiennent pas non plus, car ils les ont ramassés dans les ordures dans la pénombre», a-t-il déclaré.
Indigné du réquisitoire du parquet, son avocat Me Mouhamadou Moustapha Dieng a ajouté : «J’ai peur pour les libertés individuelles quand on demande de le condamner à 4 ans sans apporter de preuve. Requérir, c’est du ressort du parquet, mais il faut en rapporter les preuves discutées à la barre. Il a été attrait ici pour coups et blessures volontaires et non pour autre chose. Ces agents ont une dent contre Ousmane Diouf. Il est innocent, le droit l’innocente ainsi que le code pénal. Je demande de le renvoyer des fins de la poursuite sans peine, ni dépens».
Ousmane Diouf sera fixé sur son sort le 6 novembre prochain.
Fatou D. DIONE (Stagiaire)

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS