jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

POUR VIOL COMMIS SUR UNE ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE, IL RISQUE 10 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : L'enseignant en technique d’architecture, Auguste Sambou, avait aussi inscrite sa victime sur un site pour prostitution



POUR VIOL COMMIS SUR UNE ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE, IL RISQUE 10 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : L'enseignant en technique d’architecture, Auguste Sambou, avait aussi inscrite sa victime sur un site pour prostitution

 
 
Enseignant en technique d’architecture dans une institution de formation de la capitale, Auguste Sambou risque 10 ans de réclusion criminelle pour viol, usurpation d'identité et vol commis sur une étudiante de nationalité étrangère.
 
 
 
Enseignant en technique d’architecture dans un institut de formation de la place, Auguste Sambou ignorait complètement que son avenir professionnel allait être compromis de cette façon. Le jeune homme de 30 ans, pour une affaire de viol, d'usurpation d'identité et de vol, risque 10 ans de réclusion criminelle devant la chambre criminelle de Dakar où il comparaissait hier, mercredi. Cet accusé qui a passé trois ans en détention préventive a eu un différend avec une étudiante de nationalité étrangère.
 
 
Auguste suggère à l’étudiante de se prostituer, l’inscrit sur un site de rencontres et…
 
 
Auguste Sambou, face au tribunal, a d'emblée réfuté ces accusations. Il a expliqué avoir fait la connaissance de l'étudiante sur Facebook. C'est sur ces entrefaites qu'ils ont échangé de contacts téléphoniques. Ils partagent régulièrement une communication sur WhatsApp. Ce qui fait que la plaignante lui a raconté les conditions difficiles dans lesquelles elle se trouve en tant qu’étudiante. Comme elle ne pouvait plus s'acquitter convenablement de ses frais de scolarité, il lui a suggéré, dit-il, de se prostituer. «Je l’ai inscrite sur un site de rencontre qui est payant. Et mensuellement, elle devait payer 30.000 F Cfa qui constituent les frais de publication. Puisque je lui avais prêté 100.000 F Cfa, elle devait me rembourser une fois que sa situation financière s'améliore. Lorsque les choses ont commencé à marcher pour elle, elle a disparu», a déclaré l'enseignant.
Sur le vol présumé qui lui est aussi imputé, il s’explique. «Pour rentrer dans mes fonds, j'ai dû utiliser des subterfuges en lui fixant un rendez-vous. Je suis parti avec le portable pour la contraindre à me payer. C'est après ça qu'elle a porté plainte contre moi», a-t-il déclaré, alors que l'enquête a montré qu'Auguste s'est fait passer pour un policier pour réussir à faire venir sa victime sur le lieu de leur rencontre.
Sur l'accusation de viol, il a botté en touche en soulignant n'avoir jamais abusé d'elle. Le procureur a requis 1 an de prison ferme contre Auguste Sambou pour usurpation de fonction. Pour ce qui est du vol et du viol qui lui sont reprochés, il a respectivement requis 1 an ferme et 10 ans de réclusion criminelle contre lui. Délibéré le 4 juillet prochain.  
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS