jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

POLEMIQUE AUTOUR DES PRIMES DES LIONCEAUX U15 La Fsf s’explique sur les « 100.000 F Cfa » remis aux Scolaires champions d’Afrique




 
La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a tenu à clarifier la polémique née autour des supposées primes de 100.000 F Cfa attribuées aux Lionceaux U15, récemment sacrés au Championnat africain de football scolaire. Dans un communiqué, l’instance précise que le règlement de la Caf ne prévoit aucune prime individuelle pour les joueurs et que la dotation globale de 300.000 dollars est exclusivement destinée à des projets structurants au profit du football scolaire. La Fsf insiste également sur la nature des montants versés aux jeunes, qui correspondent uniquement à des frais de transport pour leur retour auprès de leurs familles.
 
Face à la polémique née autour des supposés « 100.000 F Cfa » remis aux Lionceaux U15 après leur sacre au Championnat africain de football scolaire, la Fédération sénégalaise de football a publié un communiqué pour apporter des clarifications sur la gestion des récompenses accordées par la Caf.
L’instance dirigeante du football sénégalais a d’abord tenu à féliciter les jeunes champions Pour leur « brillante et historique victoire », saluant une performance qui « honore la nation » et confirme « l’excellence de la formation sénégalaise à la base ».
La Fsf précise ensuite que contrairement aux informations relayées ces derniers jours, aucune prime de victoire en numéraire n’est prévue pour les joueurs dans cette compétition scolaire organisée par la Confédération africaine de football. Selon le règlement officiel de la Caf, les montants attribués ne sont pas destinés à être partagés entre les jeunes joueurs sous forme de bonus individuels.
Concernant la dotation globale de 300.000 dollars accordée au vainqueur, la Fédération explique que cette somme n’est pas versée directement à la Fsf. Elle doit plutôt servir au financement de projets validés par la Caf. Ces projets, qui seront soumis conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et la Fsf, concerneront notamment les infrastructures sportives, les équipements et les programmes pédagogiques liés au football scolaire.
La Fédération sénégalaise indique également que les montants récemment remis aux joueurs correspondaient uniquement à des frais de transport. Selon la Fsf, cette aide visait à permettre aux jeunes champions de regagner leurs familles dans « les meilleures conditions de confort et de sécurité ».
Dans son communiqué, la Fsf insiste enfin sur son engagement à accompagner les jeunes talents sénégalais, tout en veillant à leur développement éducatif et personnel, parallèlement à leur progression sportive.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir

Ramdam



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS