A Dakar, Abdou Karim Fofana veut faire le plein. Le ministre du commerce a, ce week-end, mobilisé à Grand-Yoff en engrangeant 3000 parrains que Fatoumata Niang Bâ lui a remis. Pour le porte-parole du gouvernement «Dakar doit se mobiliser pour élire son candidat Amadou Bâ en 2024».
La légende est persistante : qui gagne Grand-Yoff, gagne le département de Dakar. Devant cette réalité qui se vérifie d’élection en élection, comment ne pas s’intéresser davantage à cette commune située au cœur de Dakar ? C’est sans doute ce qu’ont compris les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar de la localité, qui ont mobilisé leurs militants et sympathisants pour marquer la campagne de collecte des parrainages au profit du candidat de la coalition au pouvoir Amadou Ba.
Une grande mobilisation aux allures de meeting politique, sous la houlette du ministre du Commerce, Porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana. Femmes, hommes et jeunes des 19 communes de Dakar ont répondu à l'appel de Grand-Yoff sous la direction de Fatoumata Niang Ba, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal-Renouveau (Udes/R), alliée du parti au pouvoir et par ailleurs Directrice générale de la Société d’exploitation du Marché d’intérêt national et de la Gare des gros porteurs (Semig).
A l’occasion, la Directrice générale de la Semig a symboliquement remis au ministre porte-parole du gouvernement un lot de 3000 parrains. D’ailleurs, elle ne compte pas s’arrêter puisqu’elle s’est également engagée à donner 10.000 parrains à son candidat.
Un engagement salué par le ministre du Commerce. Dans son allocution, Abdou Karim Fofana, a encore une fois appelé à la grande mobilisation pour une victoire éclatante du candidat Amadou Ba. «Dakar doit se mobiliser pour élire son candidat Amadou Bâ en 2024», a-t-il lancé au public avant de donner rendez-vous prochainement dans d'autres localités dans la perspective de collecte d'autres parrainages pour le candidat de Dakar.
Sidy Djimby NDAO










