jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

PAPE THIALISS FAYE PRESIDENT ASSOCIATION GFC: «Djamil Faye fait du cirque, mais nous sommes prêts à lui répondre devant le TAS»

Après les menaces de Djamil Faye de saisir le Tribunal arbitral des sports pour obtenir gain de cause dans ce bras de fer, c’est Papa Thialiss Faye, président de Gfc, qui est sorti de sa réserve pour dire qu’il est déjà prêt pour la bataille devant le TAS.



 
 
Décision comité exécutif Fsf - «Si c’est avant notification, dire : nous avons appris par voie de presse la décision du Comité exécutif de casser la décision rendue par la Commission de recours, en attendant notification et exploitation par le conseiller de l’association, nous disons que nous ne sommes pas surpris. Nous avons toujours dit que le droit est avec nous, donc l’association s’est battue pour le faire respecter. Le franc-parler n’a de sens que lorsqu’il se fonde sur la vérité ; ici, ce sont les textes qui régissent le football et trop de communication tue la communication. Dans cette affaire, l’autre partie s’est présentée comme une victime et par une forte médiation, elle espérait influer la décision de fédéraux ou les mettre en mal avec le monde sportif. Peine perdue, car, en revisitant les textes, les acteurs et militants du football, de bonne foi, ont compris où se situe la vérité. Il fait tout ce bruit, car il sait pertinemment qu’il n’aura rien. On est prêt à lui répondre partout où il voudra. Il nous a manqué de respect et de considération, alors que nous lui avions confié le club. Cela se traduit même dans sa communication. Il manque de classe».
 
Parti-pris  de la Fsf et de la Ligue Pro -«Cela ne tient pas debout. Les instances qui dirigent le football se basent sur les textes pour se pencher sur un problème posé. Nous avons toujours dit que le droit est avec nous, donc l’association s’est battue pour le faire respecter. On prépare notre prochain match, qui aura lieu lundi inchallah. Djamil Faye fait tout ce cirque parce qu’il sait qu’il a tort. Ce n’est pas parce qu’il aime le club ou quoi que ce soit, mais il y a deux choses qui l’empêchent de dormir. Il veut vendre des joueurs, alors qu’il n’a pas la possibilité de le faire. Il cherche aussi à installer un climat délétère pour faire descendre le club en deuxième division. C’est pour cela qu’il s’agite de la sorte, c’est tout ; mais c’est peine perdue».
 
Menace de saisir le TAS - «Nous sommes prêts. Nous avons déjà réglé nos passeports et les visas pour aller en Suisse. On attend qu’il le fasse pour qu’on lui réponde. Je viens d’ailleurs d’avoir notre avocat (Me Silva) au téléphone. Nous sommes prêts et s’il ne fait pas gaffe, on va le devancer en Suisse. Il ne jouera plus à Guédiawaye. Il n’a qu’à créer son propre club, c’est tout. Il sait que ce n’est pas facile, c’est pourquoi il veut s’accrocher à notre équipe, contre vents et marrées. Cela ne marchera pas. On a pris des mesures par rapport à nos entrainements. Maintenant, toutes nos séances seront à huis clos, pour permettre à l’équipe de retrouver du calme et de se concentrer sur l’essentiel. On a investi beaucoup d’argent pour avoir des résultats. On avait tablé sur 100 millions Cfa pour cette saison, mais, avec ce problème, on le dépasse largement. Il y a des imprévus, comme notre voyage en Suisse.»


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030