jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

PAPE ALE NIANG, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA RTS : « Je m’engage à œuvrer pour faire de la Rts un instrument de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société »



PAPE ALE NIANG, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA RTS : « Je m’engage à œuvrer pour faire de la Rts un instrument de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société »

 
C’est ce vendredi que les passations de services pour les nouveaux directeurs généraux ont débuté. Pape Alé Niang qui fait partie de la première cohorte a reçu le témoin des mains de son prédécesseur. Le nouveau boss de la Rts a décliné, hier, devant les employés de la première chaîne publique, dans le hall des locaux de la Rts, ses ambitions mais aussi ses attentes pour gérer au mieux sa mission.
 
Les agents de la Rts ont réservé un accueil chaleureux à Pape Alé Niang qui a été installé hier en tant que nouveau Directeur de la boîte. Après les avoir remerciés, Pape Alé a livré à ses collaborateurs son plan de travail. « Je m’engage à œuvrer avec toute mon énergie pour faire de la Rts un instrument de la vérité, de la transparence et du progrès de notre société », a-t-il déclaré. Pape Ale Niang dit être conscient de l’ampleur de la mission qu’il compte remplir avec une démarche inclusive et participative. « Nous comptons travailler pour l’intérêt du public, en parfaite connaissance de ce qui nous incombe comme charge professionnelle sur le plan légal et réglementaire. On ne réinvente pas la roue, dit-on très souvent, mais on peut toujours la remettre à la bonne place si nécessaire », souligne-t-il.
Le nouveau Directeur de la Rts affirme : « lorsque ces missions sont connues et bien assimilées, le bilan de la situation de la maison fait pour savoir sur quelle base partir, sur quel levier appuyer, il restera juste à chacun et chacune d’effectuer le travail comme il sait le faire de son mieux ». Pape Alé de rassurer ses collaborateurs : « avant de décider, ici à la Rts, il faut écouter, Laisser s’exprimer les sensibilités diverses, favoriser l’esprit de groupe et rester solidaires ».
 
« Lorsque ces missions sont connues et bien assimilées, le bilan de la situation de la maison fait pour savoir sur quelle base partir, sur quel levier appuyer… »
 
Avant cette prestation du nouveau Directeur devant ses collaborateurs, Pape Alé Niang s’est entretenu avec Racine Talla en privé, avant de rencontrer le team management. Le Directeur sortant en a profité pour souligner les avancées notées sous son magistère. A en croire ce dernier, la Rts n’avait que deux à trois mamelles : le financement sur le budget, la redevance Senelec et les recettes commerciales qu’il a cherché à booster du mieux qu’il a pu. D’après Racine Talla, le Sénégal devrait être la plaque tournante de ce qui se fait de mieux dans l’audiovisuel en Afrique, avec le nouveau tour de la Rts.
 
Ndèye Khady D. Fall
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS