jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

OPERATION SPECIALE ANTIDROGUE A GUEDIAWAYE: 4 dealers et 6 fumeurs de chanvre indien pris dans les filets



OPERATION SPECIALE ANTIDROGUE A GUEDIAWAYE: 4 dealers et 6 fumeurs de chanvre indien pris dans les filets

 

 

Les trafiquants de yamba et les consommateurs de l’herbe prohibée des milieux interlopes du département de Guédiawaye ont eu chaud, durant la journée du dimanche 29 octobre. Les limiers opérant en civil du commissariat central de la ville ont fouillé plusieurs niches de vente de drogue et fumoirs, lors d’une opération spéciale de lutte contre les stupéfiants. Ils ont interpellé des dealers et des fumeurs de chanvre indien.

Ce fut un véritable sauve-qui-peut, dimanche dernier, dans les repaires de malfaiteurs et adeptes de drogue de calibres différents dans le département de Guédiawaye. La débandade des malfrats résulte de la descente inopinée d’une patrouille de la police dans leurs lieux de refuge et de trafic de drogue.
Des habitants de la localité se plaignaient à longueur de journées de la présence des délinquants à chaque coin de rue de leurs quartiers respectifs, qui se livraient, au vu et au su de tout le monde, à la vente et à la consommation de drogue et proféraient des menaces contre les populations. Ils recevaient en effet leur clientèle en plein jour, marchandaient avec elle et lui filaient les commandes de quantités de chanvre indien. D’autres passaient le plus clair de leur temps à griller des joints de yamba, se les refilaient sans être inquiétés outre-mesure et se moquaient des gens.
La police démolit des fumoirs et saisit du matériel de conditionnement de la drogue
Face à l’attitude répréhensible des malfrats, soutiennent nos sources, des jeunes des quartiers alertent les limiers de Guédiawaye, qui effectuent des recoupements et vérifications des renseignements anonymes auprès des habitants. Ils repèrent les lieux de rencontre des brigands, se procurent le maximum d’informations sur eux et lancent dimanche dernier à 9h une vaste traque aux délinquants dénommée «opération spéciale de lutte contre les stupéfiants», qui dure toute la journée (9 h à 19 h).
Tel en mission commando, les policiers investissent les coins repérés, procèdent à des fouilles systématiques et interpellent 4 trafiquants de drogue et 6 fumeurs de l’herbe prohibée. Ils mettent la main sur plusieurs cornets de yamba, du matériel de conditionnement de la marchandise et une quantité de grammes de drogue.
Certains mis en cause ont été surpris dans leur cantine secrète de trafic et conduits au commissariat de police. D’autres ont été interpellés chez eux en compagnie de leurs collaborateurs. Ils ont été déférés hier au parquet du tribunal départemental pour trafic de chanvre indien, détention et usage de chanvre indien.
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030