jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

OMAR COLY, CAPITAINE DE LA GAMBIE : « Ma mère est Sénégalaise mais nous allons défendre nos couleurs »




 
Entre le Sénégal et la Gambie, ce sera un match pas du tout facile. En conférence de presse, hier, le capitaine des Scorpions a soutenu que ce match sera une finale, car c’est un derby entre deux pays. Oumar Coly a aussi confié ses liens forts avec le Sénégal, car sa mère est une Sénégalaise.
 
Le capitaine des Scorpions Oumar Coly est apparu beaucoup plus serein par rapport à la vidéo qui circule sur la toile le montrant en train de suffoquer en plein vol. Leur mésaventure avec l'avion qui devait les amener à Yamoussoukro est désormais derrière lui. Oumar Coly est plus que jamais prêt à affronter les Lions. « Vous savez que le Sénégal est au sommet du football de l’Afrique aujourd’hui, ce qui est carrément le contraire de ce que nous avons. Parce que nous sommes classés comme étant au bas du classement au niveau du football africain », dit-il avec beaucoup de modestie. Oumar Coly souligne que ses coéquipiers sont plus que jamais sereins et qu’il n’y a pas la moindre pression, au contraire du Sénégal. « Mais nous n’avons pas du tout la même pression que le Sénégal et nous comptons vraiment jouer sans complexe et nous voulons nous faire plaisir. Nous savons que nous allons jouer contre la meilleure équipe d’Afrique sur le papier, mais nous n’avons pas de pression encore une fois. Ça sera un match spécial », dit-il.
A l’image de son coach, Oumar Coly soutient qu’il n’a pas du tout peur de l’équipe du Sénégal. « Ce que je peux vous dire nous respectons cette équipe du Sénégal mais nous n’avons pas peur d’elle. Nous allons défendre les couleurs du drapeau national avec fierté. Certes c’est un peu difficile parce que nous sommes de la même famille, nous sommes des parents, moi qui vous parle ma mère est Sénégalaise, nous avons des amis au Sénégal. Mais le football reste le football et nous allons tout faire pour défendre note Nation ».
Pour finir le capitaine de l’équipe nationale de la Gambie ne veut rien d’autre sinon battre « ses cousins sénégalais ». « C’est vrai que tous les matchs entre le Sénégal et la Gambie sont des matchs qui sont spéciaux. Parce que, ils ne veulent pas se faire battre par la Gambie et nous aussi, nous considérons que c’est notre finale. Nous avons dû franchir beaucoup d’étapes avant d’arriver ici. Et nous n’allons pas tout sacrifier du fait que nous allons jouer contre le Sénégal. Nous sommes prêts à défendre notre présence dans cette compétition », dit-il.
 

OMAR COLY, CAPITAINE DE LA GAMBIE : « Ma mère est Sénégalaise mais nous allons défendre nos couleurs »
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS