Entre le Sénégal et la Gambie, ce sera un match pas du tout facile. En conférence de presse, hier, le capitaine des Scorpions a soutenu que ce match sera une finale, car c’est un derby entre deux pays. Oumar Coly a aussi confié ses liens forts avec le Sénégal, car sa mère est une Sénégalaise.
Le capitaine des Scorpions Oumar Coly est apparu beaucoup plus serein par rapport à la vidéo qui circule sur la toile le montrant en train de suffoquer en plein vol. Leur mésaventure avec l'avion qui devait les amener à Yamoussoukro est désormais derrière lui. Oumar Coly est plus que jamais prêt à affronter les Lions. « Vous savez que le Sénégal est au sommet du football de l’Afrique aujourd’hui, ce qui est carrément le contraire de ce que nous avons. Parce que nous sommes classés comme étant au bas du classement au niveau du football africain », dit-il avec beaucoup de modestie. Oumar Coly souligne que ses coéquipiers sont plus que jamais sereins et qu’il n’y a pas la moindre pression, au contraire du Sénégal. « Mais nous n’avons pas du tout la même pression que le Sénégal et nous comptons vraiment jouer sans complexe et nous voulons nous faire plaisir. Nous savons que nous allons jouer contre la meilleure équipe d’Afrique sur le papier, mais nous n’avons pas de pression encore une fois. Ça sera un match spécial », dit-il.
A l’image de son coach, Oumar Coly soutient qu’il n’a pas du tout peur de l’équipe du Sénégal. « Ce que je peux vous dire nous respectons cette équipe du Sénégal mais nous n’avons pas peur d’elle. Nous allons défendre les couleurs du drapeau national avec fierté. Certes c’est un peu difficile parce que nous sommes de la même famille, nous sommes des parents, moi qui vous parle ma mère est Sénégalaise, nous avons des amis au Sénégal. Mais le football reste le football et nous allons tout faire pour défendre note Nation ».
Pour finir le capitaine de l’équipe nationale de la Gambie ne veut rien d’autre sinon battre « ses cousins sénégalais ». « C’est vrai que tous les matchs entre le Sénégal et la Gambie sont des matchs qui sont spéciaux. Parce que, ils ne veulent pas se faire battre par la Gambie et nous aussi, nous considérons que c’est notre finale. Nous avons dû franchir beaucoup d’étapes avant d’arriver ici. Et nous n’allons pas tout sacrifier du fait que nous allons jouer contre le Sénégal. Nous sommes prêts à défendre notre présence dans cette compétition », dit-il.











