jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 22 Août
14:38
MOBILITÉ, SÉCURITÉ ET LOGISTIQUE :  Les grands défis du Magal de Touba RECOURS CONTRE LE PLACEMENT SOUS BRACELET ELCTRONIQUE DE L’ANCIEN DG DE LA LONASE : Le Procureur général veut la prison pour Lat Diop SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé

Me Abdou Dialy, avocat de Adji Sarr: "nous sommes confiants, nous avions toutes les preuves"



Me Abdou Dialy, avocat de Adji Sarr: "nous sommes confiants, nous avions toutes les preuves"

 
Depuis qu’elle a déposé sa plainte à la Section de recherches et fait ses dépositions, Adji Sarr s’est emmurée dans un silence assourdissant. En dehors de Me El Hadji Diouf qui la défend devant les médias, c’est l’omerta autour d’elle. Constitué également pour assurer les intérêts de la plaignante, Me Abdou Dialy Kane est enfin sorti de son mutisme pour donner quelques éléments de réponse sur cette affaire et avertir ceux qui pensent que c’est un dossier politique.
 
Les Echos : On a constaté que depuis le début de l’affaire, c’est l’autre partie qui parle, vous on ne vous entend pas, ni votre cliente, d’ailleurs. Qu’est-ce qui explique ce silence ?
 
Me Abdou Dialy Kane : J’ai gardé le silence parce que je considère que je suis un avocat. Et, à ce titre, je ne plaide pas mes dossiers sur la place publique. Mon seul interlocuteur, c’est le juge. Et, tout ce qui se dit à travers les antennes de radio et les chaines de télévision ou la presse écrite n’intéresse pas le juge. C’est une leçon que j’ai apprise de mon maître de stage, Me Mayacine Tounkara, qui me disait et qui me répétait que la personne à convaincre, c’est le juge et personne d’autre. Sous ce rapport, en tant qu’avocat de la partie civile, je n’ai pas jugé utile de m’épancher sur cette affaire sur la place publique pour dire quoi que ce soit. 
 
D’aucuns pensent que cette affaire est purement politique, qu’est-ce que vous répondez ? 
 
Il faut dans ce pays que l’on soit sérieux. Le pouvoir n’a aucun lien avec ce dossier-là. Aucun lien ! Ce dossier n’a aucune connotation politique. C’est un dossier qui oppose deux citoyens sénégalais. Monsieur Ousmane Sonko s’est rendu dans un lieu privé, librement, à plusieurs reprises et la dame Adji Sarr déclare avoir été victime d’un viol dans ce même lieu ; comment alors soutenir que derrière cette affaire, il y a la main du pouvoir ? C’est inconcevable ! Et si c’est moi, Me Abdou Dialy Kane qui le dis. Je crois qu’on doit me croire dans la mesure où je ne suis pas un avocat du pouvoir. Je défends juste une cause que je considère comme étant juste. Parce que tous les citoyens ont droit à l’accès à la justice. 
 
Est-ce que vous êtes confiant par rapport à la suite de cette affaire, par rapport à la personnalité de Ousmane Sonko qui est largement soutenu par plusieurs couches de la société ? 
 
Nous sommes totalement confiant par rapport à ce dossier. Il est vrai que Monsieur Ousmane Sonko est une personnalité politique, mais devant la justice, sa qualité de personnalité politique n’aura aucun pesant d’or. Les juges ne vont pas s’intéresser à cet aspect. Tout ce qui va les intéresser, ce sont les faits et le droit. Les faits, c’est que notre cliente a été victime d’un viol et nous disposons de toutes les preuves de l’existence de ce viol. C’est pourquoi nous sommes animés d’une confiance totale par rapport à l’issue de ce dossier.
 
Pouvez-vous nous dire où se trouve votre cliente actuellement ?
 
Ce que je peux dire, c’est que j’ai rencontré ma cliente. Nous avons longuement discuté sur le déroulement des faits, mais comprenez que je ne puisse dévoiler le lieu où elle se trouve, parce que n’oubliez pas qu’elle fait l’objet de menace de mort en permanence. Et dans ces conditions, ce serait une faute de ma part que de dévoiler l’endroit où elle se trouve. Ce serait l’exposer, mettre sa vie en danger. Et cela pour rien au monde je ne le ferai. 
Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Gageure

Partielle

Légistique

Légère baisse de 0,5% des prix à la consommation au second trimestre 2025

« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS