jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

Makhtar Diop (Député Bby) sur l’éventualité d’une motion de censure : « Le Président et son Pm doivent recadrer le porte-parole du gouvernement »



Makhtar Diop (Député Bby) sur l’éventualité d’une motion de censure : « Le Président et son Pm doivent recadrer le porte-parole du gouvernement »
La sortie du porte-parole du gouvernement portant éventualité d’une motion de censure déjà redoutée au lendemain de la Déclaration de Politique Générale a réussi à faire sortir de ses gonds, le député Makhtar Diop. 
 
Le parlementaire de Touba estime que Amadou Moustapha Ndieck Sarré « est allé trop loin en fulminant des menaces à peine voilées. Il n’appartient pas à ce ministre, au nom du principe inaliénable de la séparation des pouvoirs, de nous dicter la conduite à tenir et de proférer des menaces... »
 
Il poursuit : « C’est, exclusivement à nous députés, que revient la charge de décider si oui non, nous allons  déposer une motion de censure ou pas. C’est une prérogative du député et nul autre que lui n’en appréciera l’opportunité. Le ministre Amadou Ndieck Sarré s’est trompé de combat et de cible. Et très humblement, nous demandons au Président de la République et à son Premier ministre de le recadrer avant qu’il ne provoque d’autres scandales et autres énormités. »
 
Makhtar Diop de confier, en passant, que la décision de déposer une motion de censure ou non se saura au terme de la DPG. « Qu’ils n’oublient pas que cet acte entre dans l’ordre normal des choses au niveau de l’Assemblée Nationale et que Ousmane Sonko en avait fait déposer une lorsqu’il était député. Mais, nous comprenons. Ce sont nos réunions qui leur impose la trouille... »


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS