Les partisans du député-maire des Agnam établis en France ont fait un rassemblement le week-end pour apporter leur soutien à Farba Ngom. Très en colère contre la levée de son immunité parlementaire, ils promettent de marcher sur l’ambassade pour se faire entendre.
Les membres du collectif pour la défense des détenus politiques se sont rassemblés dans la rue à Paris, pour manifester leur soutien au député-maire des Agnam. Les partisans du député dont l’immunité parlementaire a été levée ont manifesté leur soutien sans commune mesure à Farba Ngom. «Ce collectif est fait pour durer parce que nous aurons du boulot. Ceux qui sont au pouvoir vont nous trouver sur le terrain. Farba Ngom, c’est les machines pour les champs de riz à irriguer dans le Dandé Mayo. Farba Ngom, c’est la construction des écoles dans le Fouta, c’est la construction des mosquées. S’attaquer à Farba Ngom, c’est s’attaquer au Sénégal qui vous répondra partout. Le Président Diomaye qui doit démissionner. Nous comptons nous battre depuis la diaspora pour libérer le Sénégal», dit le porte-parole du jour.
Très déterminés, ces manifestants n’excluent pas d’envahir l’ambassade du Sénégal en France pour se faire entendre. «Le prochain rassemblement, nous marcherons sur l’ambassade car trop c’est trop. Et nous sommes prêts à tout», fait-il savoir aux autorités.
Poursuivant son propos, Demba Konté d’ajouter en s’adressant au président de l’Assemblée nationale. «El Malick Ndiaye, vous avez dit qu’il n’y a pas d’opposition, mais nous allons vous montrer que nous serons là. Nous vous répondrons qu’il y aura une opposition face à vous», fait savoir le speaker du jour qui a parlé au nom des manifestants et en a profité pour s’adresser au Premier ministre. «Cher Premier ministre, de grâce, travaillez pour le Sénégal ! Ceux qui vous ont élu se sont sacrifiés. Vous n’avez pas le droit de mépriser les Sénégalais», dit-il.
Baye Modou SARR












