Lat Diop n’est plus ministre des Sports. Il a été remplacé par Mame Mbaye Niang dans le nouveau gouvernement de Sidiki Kaba, formé ce vendredi 8 mars 2024. L’ancien Directeur de la Lonase n’aura fait que 05 mois à la tête du ministère des Sports, lui qui a été nommé le 11 octobre 2023.
Nommé Premier ministre mercredi, en remplacement d’Amadou Ba, Me Sidiki Kaba a formé hier un gouvernement. Parmi les entrants, il y a Mame Mbaye Niang qui devient le nouveau ministre des Sports. Il remplace à ce poste Lat Diop. Ce dernier cumulera cette fonction de patron des sports avec celui de ministère du Tourisme.
Dans le précédent gouvernement dirigé par Amadou Ba, Mame Mbaye Niang était ministre du Tourisme et des Loisirs. Quant à Lat Diop, ancien Directeur de la Lonase, il quitte son poste après seulement cinq mois en fonction.
Ce poste a vu une rotation rapide depuis septembre 2022, à la suite de Matar Ba, Yankhoba Diatara et Lat Diop, marquant une instabilité notable dans la gestion sportive du pays. Mame Mbaye Niang sera le 28e ministre des Sports du Sénégal, un rôle qu’il assumera à l’issue du retour de Lat Diop des 13es Jeux africains au Ghana.











