jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

MHD TOUJOURS EN PRISON, UNE SOURCE ANONYME FAIT DE GRAVES REVELATIONS: «Le rappeur et sa bande ont coupé le nez et les testicules de Loïc K.»



MHD TOUJOURS EN PRISON, UNE SOURCE ANONYME FAIT DE GRAVES REVELATIONS: «Le rappeur et  sa bande ont coupé le nez et les testicules de Loïc K.»
 
 
 
Soupçonné d'homicide volontaire, le rappeur MHD a été placé en détention provisoire jeudi dernier. Les enquêteurs veulent connaître le rôle qu'il a joué dans la mort de Loïc Kamtchouang, 23 ans, décédé au cours d'une rixe entre bandes rivales survenue à Paris en juillet 2018. Seulement, une source anonyme qui a publié une vidéo sur YouTube affirme que le rappeur était présent sur les lieux de la bagarre. Plus grave, révèle la source, « MHD et Cie ont coupé le nez de la victime et ses testicules». Aussi MHD risque 30 ans de prison ferme. 
 
 
 
 
Placé en détention provisoire puis déféré, le rappeur Mohamed Sylla risque gros en France. Très célèbre en France et même à l'étranger, le rappeur MHD a été placé en garde à vue mardi 15 janvier au matin. Les enquêteurs ont décidé de son interpellation car le jeune homme de 24 ans est soupçonné d'avoir participé à une rixe mortelle remontant à juillet dernier et ayant eu lieu dans le Xe arrondissement de Paris. Loïc K., la victime de 23 ans, avait croisé une bande d'une dizaine d'individus qui l'avait agressé dans des proportions très violentes : «coups de pied, coups de poing, coups de crosse d'arme de poing, coups de couteau», qui affirme, via des sources policières, que Loïc K. était une simple connaissance d'une bande rivale des agresseurs. MHD est soupçonné d'en faire partie. Seulement, l’enquête va s’accélérer dans les prochains jours, avec des révélations choquantes faites par une source anonyme via YouTube. La vidéo, qui est devenu virale sur YouTube avec plus de 100.000 vues en moins de 24 heures, n’arrange point la situation de Mohamed Sylla. Alors que l'avocate du jeune rappeur, Maître Élise Arfi, avait soutenu que si ce véhicule a été conduit par l'un des individus mis en cause, son client ne se serait pas rendu sur le lieu de la bagarre en juillet dernier. «Faux», rétorque la source anonyme, qui affirme que MHD était bel et bien présent durant la bagarre. «Nous lui avons toujours dit de ne pas se mêler à ces histoires. Déjà, quand il était encore petit, il recevait pas mal de menaces de la bande avec laquelle il a été vu ce soir-là», narre la source. Qui est revenue sur le déroulement de cette tragédie : «c’est un gars de leurs quartiers qui a commencé. Avec la voiture de MHD qui était bien sur place, ils ont sorti des coupe-coupe pour faire leur sale besogne. En effet, ils ont renversé le petit Loïc K. qui est décédé. Plus grave, ils lui ont coupé le nez et les testicules, comme si c’était un truc satanique», narre la source. En attendant, la police poursuit son enquête et la vidéo qui a fait le tour de la toile en France risque de perdre le rappeur. 
 
L'avocate de MHD assure que le rappeur s'est de lui-même rapproché de la justice
 
Élise Arfi, l'avocate du rappeur, pense que «le véhicule identifié comme appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle». Elle a d'ailleurs rappelé que dès qu'il l'a su, MHD s'est engagé à se tenir «à disposition de la justice pour expliquer les circonstances dans lesquelles son véhicule avait pu être utilisé». 
 
 

Que risque MHD ? 

 
Le musicien est soupçonné «d'homicide volontaire» avec trois autres accusés. Un crime qui peut être lourdement sanctionné par la justice s'il est avéré. L'article 221-1 du Code pénal stipule en effet que «le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle». Des interdictions supplémentaires peuvent s'ajouter à la peine comme celles de détention d'arme ou encore de conduite de véhicule.
 

MHD et la police : un précédent avec son frère

 
Ce n'est pas la première fois que la famille Sylla est confrontée à la justice, puisque le grand-frère de MHD avait été arrêté par la police en octobre 2018, dans le cadre d'une opération anti-drogue. Une arrestation que le fondateur autoproclamé de l' «afro-trap» avait vivement critiquée. «Pourquoi se mettre à 8 avec un chien sur une personne qui sort du sport ?! Sans défense ! On va mettre fin à cet abus de pouvoir ! Partagez au maximum la vidéo, ce genre de délit ne doit pas être un quotidien dans nos quartiers !!», avait-il posté sur Instagram.
Samba THIAM
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030