jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

MEURTRE DE LA MINEURE ITALIENNE DESIREE MARIOTTINI: Notre compatriote Mamadou Gara condamné à la perpétuité



MEURTRE DE LA MINEURE ITALIENNE DESIREE MARIOTTINI: Notre compatriote Mamadou Gara condamné à la perpétuité
 
2 ans depuis l’ouverture de l’enquête suite au meurtre de la jeune Italienne Désirée Mariottini, l’affaire vient définitivement d’être bouclée. La sentence est tombée pour le groupe de 4 Africains, présumés meurtriers. La Cour d'assises de Rome a condamné notre compatriote Mamadou Gara et un de ses amis à une peine de prison à perpétuité alors que les autres ont écopé de 24 ans et 27 ans de prison ferme.
 
 
Deux condamnations à perpétuité et deux peines lourdes pour le meurtre de Désirée Mariottini, la jeune fille de 16 ans originaire de Cisterna di Latina tuée le 19 octobre 2018 à Rome, dans un immeuble abandonné du quartier de San Lorenzo. Dans la soirée du vendredi dernier, les juges de la IIIe Cour d'assises ont rendu leur verdict : Mamadou Gara et Yussef Salia ont été condamnés à la prison à vie ; 27 ans d'emprisonnement ont été infligés à Alinno China et 24 ans et six mois à Brian Minthe, qui a comparu libre en raison de l'expiration des termes de la détention provisoire. Brian Minthe, l'un des quatre dont la Cour d'assises avait ordonné la libération pour trafic de drogue, a en effet reçu notification auparavant d'une nouvelle ordonnance pour l'accusation de meurtre de la mineure de Cisterna di Latina.
 
Barbara Mariottini, la mère de Désirée : «je n'ai pas eu justice»
 
Les accusations portées contre notre compatriote et son groupe passent du meurtre volontaire aux violences sexuelles aggravées, en passant par le transfert de drogue à des mineurs. «Je m'attendais à quatre condamnations à perpétuité, je ne suis pas satisfaite de cette peine surtout parce qu'un des prévenus comparait libre et cela n'aurait pas dû arriver. Je n'ai pas eu justice», a lâché Barbara Mariottini, la mère de Désirée après la condamnation.
Des documents de l'enquête, il ressort que les prévenus avaient assuré à la jeune fille, qui était en sevrage, que le mélange de substances composé de tranquillisants et de pilules n'était que de la méthadone. Mais le mélange, qui s'est avéré mortel, était constitué de psychotropes qui ont entraîné la perte de sa capacité de réaction, permettant aux suspects de pouvoir commettre le viol dans un immeuble délabré au cœur du quartier historique romain.
Dans l'ordonnance de renvoi, il était indiqué que le groupe avait agi «avec obstination, cruauté et facilité» induisant un danger très élevé et n'ayant eu aucune hésitation à commettre le viol et le meurtre. Les suspects ont également «empêché d'appeler à l'aide pour secourir  Désirée». Les tests ordonnés par le Parquet ont confirmé que les ADN du groupe ont été retrouvés sous les ongles et sur les vêtements de Désirée.
 
Désirée droguée, violée et tuée à 16 ans
 
Pour rappel, le 19 octobre 2018, le corps d’une jeune fille, âgée de 16 ans, a été retrouvé abandonné dans un bâtiment délabré de la Via dei Lucani 26, dans le quartier de San Lorenzo. Pour signaler la présence de ce corps sans vie, un appel anonyme est arrivé au siège de la police à Rome, tôt le matin. Les résultats des autopsies ont été sans appel : Désirée, le dernier soir de sa vie, a été droguée, violée et assassinée.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030