jotaay

MERCATO : AVEC UNE OPTION DE PLUS UN AN Habib Bèye se pose à Rennes pour 6 mois



MERCATO :  AVEC UNE OPTION DE PLUS UN AN Habib Bèye se pose à Rennes pour 6 mois

 
Jeudi 30 janvier, le Stade Rennais s’est séparé de Jorge Sampaoli en même temps qu’il faisait signer pour 6 mois (+ une saison en cas de maintien) Habib Bèye pour le remplacer. Le nouveau coach sera sur le banc contre Strasbourg, dimanche 2 février, au Roazhon Park, en plein cœur d’un incroyable chantier où il faut aussi gérer le tourbillon du mercato.
 
Le successeur de Jorge Sampaoli a signé ce jeudi après-midi son contrat avec le Stade Rennais. Habib Beye assurera la séance d'entraînement de vendredi. Habib Beye a été officiellement nommé entraîneur du Stade Rennais. L’ancien international sénégalais s’est engagé pour six mois, avec une année en option.
Libre depuis son départ du Red Star, Beye (47 ans, 45 sélections) fera ses débuts sur le banc rennais dès ce week-end, lors de la réception de Strasbourg pour la 20e journée de Ligue 1. Il sera entouré d’un staff composé notamment de Sébastien Bichard et Olivier Saragaglia (adjoints), ainsi qu’Abel Pimenta, Romaric Boch et Hervé Sekli.
Il assurera sa première séance d'entraînement vendredi, avec ses adjoints Sébastien Bichard et Olivier Saragaglia, eux aussi recrutés, à ses côtés. Il est donc le troisième entraîneur du club d'Ille-et-Vilaine après Julien Stéphan puis Jorge Sampaoli dont la résiliation devait être entérinée ce jeudi matin.
Un défi de taille pour celui qui a su se faire un nom sur les bancs de National avec le Red Star. Avec une saison compliquée pour Rennes, Habib Beye devra rapidement imposer sa patte pour redresser une équipe en difficulté. Son arrivée est un nouveau souffle pour le club, en quête de stabilité et d’ambitions renouvelées.
 
Canal+ lui fait ses adieux
 
Habib Beye sera bel et bien le prochain entraîneur de Rennes. En attendant l'officialisation du licenciement de Jorge Sampaoli, Canal+ a confirmé un accord entre son consultant et le club breton.
"Bonne chance à toi Habib Beye dans tes nouvelles fonctions d’entraîneur du Stade Rennais. Canal+ sera toujours ta maison et on suivra ton parcours avec fierté", a indiqué la chaîne cryptée sur ses réseaux sociaux.
Dans l'attente d'un challenge en Ligue 1 depuis son départ du Red Star, l'été dernier, Beye va être servi au SRFC, à la lutte pour le maintien dans l'élite.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance

De façade

Brouillard



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS