jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MENACE TERRORISTE: Un touareg enturbanné arrêté hier à Rosso avec des explosifs



MENACE TERRORISTE: Un touareg enturbanné arrêté hier à Rosso avec des explosifs

 

 

Au rythme où vont les choses, l’alerte américaine sur un danger d’action terroriste qui plane sur Dakar gagne en crédibilité. Hier, nos forces de sécurité ont arrêté un présumé terroriste qu’elles recherchaient depuis plusieurs jours. Cela, après l’arrestation de deux djihadistes algériens dans la même ville de Rosso.

Faut-il s’en féliciter ou s’en alarmer ? Un présumé terroriste a été alpagué hier à Rosso. Selon la Rfm, qui a donné la nouvelle, hier soir, le mis en cause est entre les mains de la police locale. Un témoin de l’arrestation souligne que l’homme est «un touareg», et au moment de son arrestation, «il était enturbanné et avait avec lui des explosifs». Il était recherché depuis plusieurs jours par les forces de sécurité, qui ont fini par lui mettre la main dessus. Le djihadiste présumé est rentré au pays, après avoir séjourné en Syrie, où il se serait entraîné pour ses activités terroristes. Cette nouvelle est d’autant plus inquiétante qu’elle arrive quelques heures seulement après une alerte de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar, appelant les ressortissants américains à éviter les hôtels en bordure de mer d’ici janvier, en raison d’une «menace crédible» d’actions terroristes dans la capitale sénégalaise. D’ailleurs, une attaque terroriste aurait été déjouée par les forces de sécurités, appuyées par les renseignements américains. Les trois personnes qui devaient l’exécuter sont venues d’un pays limitrophe et ont été arrêtées à leur arrivée, tandis que celui qui devait leur servir de guide au Sénégal a été auparavant alpagué.
De même, il y a quelques jours seulement, deux présumés terroristes, qui auraient combattu pour Daech et qui sont recherchés dans leur pays, l’Algérie, pour activités terroristes, ont été arrêtés dans la même ville de Rosso. Une curieuse coïncidence qui tend à crédibiliser davantage l’alerte américaine. En outre, deux Marocains et un Nigérian, mis aux arrêts par les forces de sécurité, étaient également recherchés par leurs gouvernements respectifs pour djihadisme.
Mbaye THIANDOUM
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS