jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

ME MOUSSA BOCAR THIAM, ANCIEN MINISTRE ET MAIRE DE OUROSSOGUI : «Sachez que vous ne serez plus Premier ministre du Sénégal à partir de lundi»



ME MOUSSA BOCAR THIAM, ANCIEN MINISTRE ET MAIRE DE OUROSSOGUI : «Sachez que vous ne serez plus Premier ministre du Sénégal à partir de lundi»

 
 
 
En meeting de clôture hier, les responsables Apr de la région de Matam ont frontalement répondu sans porter de gants. Le maire de Ourossogui et ancien ministre de la Communication promet la fin de règne de Ousmane Sonko comme Premier ministre du Sénégal à partir de lundi, au lendemain des législatives de dimanche.
 
En démonstration de force à Agnam pour le meeting de clôture de la coalition Takku-Wallu, les responsables de l’Apr ont défié le régime de Diomaye Faye. Me Moussa Bocar Thiam a lancé des piques à Ousmane Sonko et Diomaye Faye. «La région de Matam est le titre foncier du président Macky Sall et c’est à Farba Ngom qu’il a remis la clé», annonce-t-il. Poursuivant ses propos, le maire de la commune de Ourossogui lance : «je m’adresse à toi Ousmane Sonko. Vous ne considérez pas notre région. Vous êtes venus dans notre région les mains vides alors que la population attendait de vous des aides financières, des mesures d’accompagnement, … et tu te permets de tutoyer et de menacer notre honorable député Farba Ngom. Il n’y a aucun ressortissant de la région de Matam, ni Directeur général, ni Pca. Sache que Matam est entrée en résistance contre vous. Vous allez nous respecter par la force et on s’en fout de la prison parce qu’elle ne nous ébranle guère», fait-il savoir.
Cependant, l’ancien agent judiciaire de l’Etat complète son propos en promettant la désillusion du candidat de Pastef au soir du 17 novembre prochain. «Sachez que le dimanche, l’opposition aura la majorité à l’Assemblée nationale et vous ne serez plus Premier ministre du Sénégal à partir de lundi. Nous avons un Premier ministre incompétent, il ne parle jamais de paix, il ne prône jamais la paix. Et nous avons un président qui symbolise la déchéance de la fonction présidentielle. Arrêtez de gaspiller notre kérosène et allez au chevet des populations. Le Dandé Mayo est en train de pleurer à cause de la crue du fleuve et on n’a pas vu le Président Diomaye Faye. Tous les chantiers de la région de Matam sont à l'arrêt : la route du Dandé Mayo, l’hôpital régional et l’aéroport de Ourossogui, l’université Souleymane Niang de Matam, l’Isep de Matam…», liste-t-il.
 
BMS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Ping-pong

Girouettes

L’estocade

Double détente

« Ils ont tout rompu »

Télescopage

Obstacle

Motus

Calcul d’épicier

100 mille liards



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS