jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MATCH AMICAL SENEGAL-ALGERIE LE 12 SEPTEMBRE AU STADE ABDOULAYE WADE DE DIAMNIADIO : Le choc des champions d’Afrique officialisé



MATCH AMICAL SENEGAL-ALGERIE LE 12 SEPTEMBRE AU STADE ABDOULAYE WADE DE DIAMNIADIO : Le choc des champions d’Afrique officialisé

 
 
 
Riyad Mahrez, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Houssem Aouar, Édouard Mendy, Ramy Bensebaïni... tels seront les acteurs de la rencontre de gala entre le Sénégal et l'Algérie prévue à la rentrée en marge de la Coupe d'Afrique des nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Les deux derniers champions d'Afrique vont se retrouver le 12 septembre prochain sur la pelouse du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. C’est le choc qui va faire tourner des têtes à la rentrée sur le continent africain.
 
 
 
Comme on se retrouve. Plus de quatre ans après la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019, le Sénégal va de nouveau croiser le fer avec l'Algérie, son tombeur d'alors (1-0). Cette belle affiche mettra aux prises les deux derniers champions d'Afrique (2019 et 2021) sur le terrain des tenants du trophée, les Lions de la Téranga. Le Sénégal affrontera l'Algérie le 12 septembre prochain, dans le cadre d'une rencontre amicale au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (Sénégal).
Ce duel permettra surtout aux deux équipes de se jauger quelques mois seulement avant le début officiel de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Après ce rassemblement de septembre, Cissé comme Belmadi auront sans doute une idée encore plus précise du schéma tactique qu'ils souhaitent mettre en place pour la Can, ainsi que des joueurs sur lesquels ils comptent s'appuyer.
Quelques jours avant ce match de gala, les Lions disputeront la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can le 4 septembre devant le Rwanda. Un match sans enjeu puisque les joueurs d'Aliou Cissé, leaders de leur Groupe L avec 13 unités au compteur, sont déjà assurés de participer au prestigieux tournoi continental. De leur côté, les Fennecs de Djamel Belmadi recevront le même jour la Tanzanie pour la dernière rencontre du Groupe F. Ce match est également sans enjeu pour les Verts, en tête avec 15 points sur 15 possibles grâce à leurs cinq victoires de rang.
 
 
 
Un remake de 2019
 
 
 
Il y a quatre ans, les Lions et les Fennecs s'étaient déjà affrontés à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019. L'Algérie l'avait emporté grâce à un but de l'avant-centre Baghdad Bounedjah (60 capes, 25 buts) inscrit dès la seconde minute de jeu. Cette rencontre amicale de septembre, qui n'en a finalement que le nom, fera donc office de remake de la finale de 2019. Ce qui ne sera pas sans rappeler un bon souvenir aux Algériens, qui chercheront à retrouver leur niveau et leur efficacité de l'époque. Pour les Sénégalais, cela ravivera à l'inverse un souvenir douloureux. Certes, ils ne pourront jamais le gommer, mais ils tenteront de l'atténuer en s'imposant lors de ce match qu'ils considèrent comme une « revanche », même si les deux effectifs ont pas mal été chamboulés depuis.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS