La communauté sénégalaise de Casablanca est endeuillée. Un des leurs a été froidement tué par un compatriote. Ibou Socé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été mortellement poignardé en plein cœur par son ami Moussa Ndiaye, alias Moussa Kalaamou.
Bien que l’origine de leur problème reste inconnue, pour le moment, selon certaines indiscrétions, Moussa Ndiaye, accompagné de quelques amis, se serait rendu au restaurant d’Ibou Socé situé dans le quartier Oulfa Azhar de Casablanca. Et c’est sur place qu’une dispute a éclaté. C’était vers les coups de 16h. Le corps sans vie de Ibou Socé a été envoyé à la morgue tandis que Moussa Ndiaye est actuellement en garde à vue au commissariat de Hay Hassani de Casablanca.
Qui sont Ibou Socé et Moussa Ndiaye ?
Moussa Ndiaye est présenté comme un délinquant multirécidiviste qui venait à peine d’être libéré de prison où il séjournait pour des raisons encore inconnues.
Ibou Socé, quant à lui, a une bonne réputation dans la communauté sénégalaise. Il gérait d’ailleurs un restaurant où des compatriotes se rendaient fréquemment pour manger mais aussi pour se retrouver entre Sénégalais.
Khadidjatou D. GAYE