jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

MARIÉE ET MÈRE DE 5 ENFANTS: Amy Diop vole des bijoux d'une valeur de 2,5 millions F Cfa dans un magasin à Petersen et va les vendre au marché Thiaroye



MARIÉE ET MÈRE DE 5 ENFANTS: Amy Diop vole des bijoux d'une valeur de 2,5 millions F Cfa dans un magasin à Petersen et va les vendre au marché Thiaroye
 
 
 
Pour des faits de vol et de recel, Amy Diop et Aïda Dioum risquent 4 mois d'emprisonnement ferme. Elles ont comparu hier devant le tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar. Elles seront fixées sur leur sort le 20 août prochain.
 
 
 
 
Tout est parti de la plainte du nommé Ousmane Guèye, tenancier d'un magasin au marché Petersen. Ce dernier, revenu de la Chine où il s'est procuré des bijoux, en avait trié certains qu'il avait pris le soin de mettre dans un sachet. Malheureusement pour lui, ils ont été subtilisés avant même qu'il ne réussisse à les vendre. Dès qu’il s'est rendu compte de ce vol, Ousmane Guèye a automatiquement visionné les caméras de surveillance de sa boutique. Ainsi, la vidéosurveillance a clairement montré Aïda Dioum qui prenait le sachet contenant les bijoux qu'elle remettait à sa présumée complice, Amy Diop.
Comme il était très connu dans le milieu, Ousmane Guèye a demandé à ses amis de l'aviser s'ils voyaient quelqu'un vendant ces bijoux dont lui seul était détenteur dans le marché. Ainsi, il a été informé que la commerçante Ndèye Thiam en avait une quantité en sa possession au marché Thiaroye. Ousmane Guèye rapplique alors sur les lieux et interpelle Ndèye Thiam qui l’a informé avoir acheté les bijoux auprès d'Aïda Dioum.
Traduites en justice, Amy Diop et Aïda Dioum ont été arrêtées et interrogées. Par chance, Aïda Dioum, inculpée pour des faits de recel, a eu la chance de bénéficier d'une liberté provisoire, contrairement à Amy Diop qui a été placée sous mandat de dépôt. Et ce n'est qu'hier qu’elles ont comparu devant le tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar pour ces faits.
 
 
Aïda Dioum et Amy Diop nient en se renvoyant la balle alors que la vidéo de surveillance les incrimine
 
 
Née en 1967 et mère de 2 enfants, la commerçante au marché Thiaroye Aïda Dioum, après avoir réfuté les faits de recel, a indexé Amy Diop comme étant la personne auprès de qui elle a acquis ces bijoux. Et pourtant, ce n'est pas ce que montre la vidéosurveillance du magasin. Parce qu'on voit clairement que c'est elle-même qui a volé le sachet qui contenait les bijoux, avant de le remettre à Amy Diop. Mais, malgré cette preuve qui l'incriminait, elle a persisté dans ses dénégations. «Je n'ai pas volé ces bijoux. Ce n'est pas moi qui apparais sur cette vidéo. C'est Amy Diop qui m'a vendu ces bijoux et qui me les a vendus. À mon tour, j'ai revendu à Ndèye Thiam. Cela fait 2 ans que je ne suis pas allée à Petersen», a-t-elle soutenu.
Domiciliée à Yarakh, la prévenue Amy Diop a contesté non seulement le vol, mais aussi avoir vendu le butin à sa coinculpée Aïda Dioum. «Je n'ai rien vendu à Aïda. Je la connais parce qu'elle vient acheter des tissus que je commercialise. Je ne lui ai jamais vendu de bijoux», s’est-elle disculpée.
 
Ousmane Guèye réclame 2,5 millions
 
 
 
À son tour, le plaignant Ousmane Guèye qui a imputé ce vol aux deux dames a indiqué au tribunal que les caméras de surveillance de son magasin les ont bien filmées lors de la commission de ce forfait. Ainsi, pour le préjudice qu'il a subi, il révèle : «le sachet contenait 5.000 pièces que j'ai achetées en Chine et on me les a toutes volées. Je n'ai retrouvé que 6 pièces entre les mains de la dame Ndèye Thiam. Et le tout est estimé au montant de 2,5 millions F Cfa. C'est cette somme que je réclame à titre de dédommagement». Entendue à titre de témoin, Ndèye Thiam a expliqué avoir acheté les bijoux auprès d'Aïda Dioum. Ce que cette dernière a reconnu. Poursuivant, elle soutient que la dame Dioum n'a en aucun cas mentionné le nom d'Amy Diop comme étant celle qui les lui a vendus.
Par ailleurs, le représentant du procureur, Aliou Dia a requis la requalification des faits de recel retenus contre Aïda Dioum en vol. Ce faisant, il a requis 4 mois de prison ferme pour elle et Amy Diop. Selon le parquet, il est clairement établi que ce sont les deux qui apparaissent dans la vidéo. À l'instar de Mes Ndèye Arame Seck, Me Khady Sèye Diallo et de Me Alioune Badara Fall, Me Aboubacry Barro a sollicité la relaxe au bénéfice du doute des prévenues. «Je ne pense pas qu'on ait une preuve palpable qui atteste de la culpabilité de ma cliente Amy Diop. Au lieu de nous édifier, cette vidéo vient assombrir cette affaire puisqu'il y avait un tohu-bohu dans ce magasin», a lancé la robe noire.
Délibéré le 20 août prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030