jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MAME MBAYE NIANG AUX DEPUTES: «Vous avez raté une bonne occasion de poser la question de l’affaire du Prodac au ministre des Finances»



MAME MBAYE NIANG AUX DEPUTES: «Vous avez raté une bonne occasion de poser la question de l’affaire du Prodac au ministre des Finances»
 
Mame Mbaye Niang insiste, persiste et signe. Il a mouillé à nouveau le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan. Dans l’affaire Prodac, il a demandé, hier, aux députés de poser des questions à Amadou Bâ.
 
Le projet de budget du ministère du Tourisme a été arrêté, hier, pour la gestion 2019, à la somme de 13.990.718.960 F, contre 12.598.672.580 F, soit une hausse de 1.392.046.380 F en valeur absolue et 11,05% en valeur relative. Pendant les débats, les députés, notamment ceux de l’opposition, ont interpellé Mame Mbaye Ndiaye sur l’affaire des 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), dont la tutelle était exercée par le ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. 
 
 
«Tant que j’ai la confiance de mon patron»
 
Cependant, bien que le président Abdou Mbow ait fait des injonctions aux députés que cette affaire n’était pas inscrite à l’ordre du jour, le ministre du Tourisme y est largement revenu. Axant son intervention sur cette affaire, Mame Mbaye Niang a fait savoir aux parlementaires que ce n’est pas à lui qu’il faut demander des éclaircissements. «Vous avez raté une bonne occasion de poser la question au ministre des Finances», est-il revenu à la charge. «Il n’y a jamais eu 29 milliards mobilisés. Quand je quittais le ministère de la Jeunesse, seuls 6 milliards avaient été mobilisés. On ne peut faire main basse sur un montant qui n’a pas été mobilisé», a-t-il assuré. «Je n’ai pas peur. Je ne suis pas gêné tant que j’ai la confiance de mon patron. Je suis quitte avec ma conscience», a ajouté le ministre du Tourisme. 
 
«Le Tourisme religieux ne peut se faire qu’à Kaolack»
 
S’agissant du domaine pour lequel il a fait face aux députés, Mame Mbaye Niang de déclarer, en réponse au député Cheikh Bara Dolli, que le Tourisme religieux ne peut se faire qu’à Kaolack. «Quand on arrive à Touba, on vous donne tout. Le Tourisme religieux ne peut s’y développer. Mais à Kaolack, c’est possible», a-t-il fait savoir. Toutefois, pour Cheikh Bamba Dièye, le budget de 13 milliards est très faible.  «Je suis un peu dubitatif et 13 milliards me paraissent très insuffisants pour un domaine qui veut vendre la destination Sénégal.  J’ai mal pour la simple raison que le Sénégal est un joyau. Il y a de sites touristiques, du nord au sud, en passant par l’est et l’ouest, mais qui ne sont pas exploités. Ce budget est insuffisant. C’est inutile et il n’y a pas de politique de tourisme avec ce budget. Ce n’est pas avec 13 milliards que l’on va rendre le parc de Niokolo Koba attractif. Nous avons le tourisme historique, le tourisme de mémoire». 
 
Albino MANTANE
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS