jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

MAMADOU MADANA KANE TETE DE LISTE NATIONALE DE LA COALITION DUNDU LENENE : « Ces actes d’un autre âge justifient que les auteurs ne se préoccupent pas de l’humain »



MAMADOU MADANA KANE TETE DE LISTE NATIONALE DE LA COALITION DUNDU LENENE : « Ces actes d’un autre âge justifient que les auteurs ne se préoccupent pas de l’humain »

 
 
 
La tête de liste de la coalition Dundu Lenene s’est rendu à Keur Modou Sylla dans la commune de Toubacouta, département de Foundiougne. Mamadou Madana Kane, devant ces villageois du Sine venus pour écouter son programme de campagne, s'est attaqué aux politiques d'investissement des pouvoirs publics qui semblent oublier le monde rural. Le candidat à la députation déplore la situation sociale du monde rurale qui vit impuissant l'iniquité sociale.  « C’est déplorable de remarquer que malgré l’étendue du territoire national, tous les investissements ont été faits à Dakar. C’est pourquoi je dis toujours que le problème du Sénégal, c’est Dakar. La seule raison, c’est tout simplement que le monde rural manque de tout : pas d’eau potable, pas d’électricité, pas d’habitation décente, pas suffisamment d’écoles et de centres de santé. C’est illégal et ne favorise pas la matérialisation de l’équité territoriale », fait-il savoir.
Cependant, il a profité de cette situation pour dénoncer les actes de violence notés ces derniers jours. Des actes auxquels s’adonnent le Pastef d’Ousmane Sonko et la coalition Samm Sa Kaddu dont Barthélemy Dias est la tête de liste. Ainsi, il regrette et appelle au calme. «  Vous avez suivi les actes de violence notés depuis quelques jours. Il y a trop de propos déplacés tenus. On ne souhaite et ne prône que la paix au Sénégal. Ces actes d’un autre âge justifient que les auteurs ne se préoccupent pas de l’humain. Le chantier est énorme. C’est le développement du Sénégal qui devrait primer sur tout, mais pas s’adonner à ces violences. C’est pourquoi je vous demande de confier la majorité parlementaire à l’opposition qui aura le pouvoir de contrôler l’action du gouvernement », propose La tête de liste de Dundu Lenene qui doit faire une caravane sur les artères de Dakar.
BMS
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS