jotaay

La réponse de Amadou Ba aux intellectuels initiateurs d’une pétition



La réponse de Amadou Ba aux intellectuels initiateurs d’une pétition
Le Premier ministre, Amadou Ba, par ailleurs en charge de l’intérim du département des Sports, a rencontré, ce vendredi, les dirigeants des équipes finalistes de la Coupe du Sénégal de football à savoir le Jaraaf et le Stade de Mbour qui doivent se retrouver dimanche au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
 
 
 
Une occasion pour lui de se prononcer sur la pétition signée par 142 personnalités pour demander la libération de l’opposant politique Ousmane Sonko et l’annulation de la dissolution de son parti, Pastef les Patriotes.
« Nous invitons ces intellectuels [auteur de la pétition] à lancer d’abord un appel de paix dans le pays, et à surtout demander aux fauteurs de troubles d’arrêter et de respecter les décisions de justice », a-t-il répondu à l’interpellation des journalistes.
 
Le chef du gouvernement a, en outre, rappelé que le Sénégal est un pays de liberté, où chacun est libre de donner son avis sur n’importe quelle question dans la paix et le respect mutuel.
Toutefois, a-t-il précisé, « notre pays est aussi une démocratie où des pouvoirs sont régis et sont indépendants. Chaque pouvoir doit exercer librement sa mission ».
A ce titre, le Premier ministre appelle à laisser la justice faire son travail. « Ce sont les acteurs de la justice qui apprécient toutes les situations et quand ils auront fait leur travail, nous, en tant que gouvernement, allons accepter leur décision », a enfin déclaré Amadou Ba.
Seneweb
 
– azactu


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS