jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 4 Août
1:52
DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse »

LIGUE DES CHAMPIONS REAL MADRID- MAN CITY : Une double confrontation à l’issue indécise




 
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait le point sur la préparation de son équipe pour le quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City.
À la veille de cette rencontre cruciale, l’entraîneur de la formation espagnole s’est montré optimiste et confiant en conférence de presse. Ayant subi une défaite amère contre Manchester City lors de la demi-finale de la saison passée, Carlo Ancelotti a tenu à souligner l’importance de la « confiance », du « courage », et de la « personnalité » pour prendre le dessus sur la formation anglaise cette fois-ci. Le tacticien italien reconnaît les défis posés par la rencontre, mais estime que son équipe est psychologiquement prête et résiliente pour affronter le champion d’Angleterre en titre. « Ce sera un match très attrayant pour le monde du football, avec deux équipes dotées d’une grande qualité individuelle sur le terrain », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, mettant en avant la qualité des joueurs des deux camps. Selon lui, l’équipe madrilène est « confiante » pour cette nouvelle confrontation face aux Citizens.
 
Ancelotti se méfie des atouts offensifs de City
 
L’année dernière, le match retour avait vu Manchester City dominer largement, avec un score final de 4-0. Pour Carlo Ancelotti, la clé du match à venir résidera dans la capacité du Real Madrid à contenir les forces offensives de City qu’il considère parmi les plus menaçantes. « Le match aller était un bon match et nous avons empêché Haaland de recevoir des passes. Pour ce match, le plan est d’essayer de contrôler les joueurs dangereux comme Phil Foden, (Kevin) De Bruyne et, bien sûr, Haaland », dira-t-il.
L’entraîneur du Real Madrid a également rappelé les efforts défensifs réussis lors du match aller de l’année précédente et envisage d’adopter une stratégie similaire pour ce nouvel affrontement. Enfin, Carlo Ancelotti a évoqué la situation délicate concernant les risques de suspension pour quatre de ses joueurs clés – Bellingham, Vinicius, Camavinga, et Tchouaméni – mais a affirmé ne pas envisager de surprises dans sa composition d’équipe. Selon la presse espagnole, Tchouaméni pourrait être aligné en défense centrale aux côtés de Rüdiger.
 
 
 
Pep Gardiola : « Il est impossible de battre le Real Madrid deux fois de la même manière »
 
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a évoqué ce lundi en conférence de presse la double confrontation qui attend son équipe face au Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.
« Ce sera difficile. Il est impossible de battre le Real Madrid deux fois de la même manière... parce qu'ils apprennent. Ils ont de la fierté, a prévenu Guardiola. Il faudra s'attendre à des matchs différents au cours d'une même rencontre. Ils seront capables de presser haut car ils sont très agressifs et très dangereux... Tout le monde connaît aussi la force de leurs transitions ». Le technicien de 53 ans a ensuite évoqué le comportement que devra adopter son équipe pour espérer réaliser un bon match : « Il faudra essayer de les secouer, de les agresser d'entrée, de leur faire sentir que nous sommes là pour marquer un but... De notre côté, nous nous sentons forts et nous sommes incroyablement confiants ».
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS