jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LE PATRON DE REWMI CHARME LES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR: Idrissa Seck prie avec les Sénégalais de Paris et leur annonce trois mesures pour changer leur vie, s’il devient Président



LE PATRON DE REWMI CHARME LES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR: Idrissa Seck prie avec les Sénégalais de Paris et leur annonce trois mesures pour changer leur vie, s’il devient Président
 
 
 
Après une tournée nationale qui l’a conduit un peu partout au Sénégal, Idrissa Seck a changé de destination. Le patron de Rewmi, à la tête d’une importante délégation, a rendu visite à la communauté sénégalaise du 18ème arrondissement de Paris.
 
 
À quelques mois de l’élection présidentielle de 2019, les états-majors des différentes écuries politiques se déploient à travers le pays et même parfois jusqu’à l’étranger pour certains. C’est le cas du leader de Rewmi. Idrissa Seck, à la tête d’une délégation comprenant notamment Khalifa Gassama et Moustapha Dramé, tous les deux responsables de Rewmi France, ainsi que de Shouaib Coulibaly, responsable de Rewmi Etats-Unis, est allé, hier, à la rencontre de la communauté sénégalaise et africaine vivant au niveau du 18ème arrondissement de Paris. A l’occasion, Idrissa Seck a accompli la prière du vendredi avec nos compatriotes de cette partie de la capitale française. À cette occasion, il a partagé avec eux la partie de son programme relative à la protection des Sénégalais de l’extérieur ainsi qu’à une correcte prise en charge de leurs préoccupations.
Il a notamment annoncé trois mesures phares. Il s’agit du lancement d’une application permettant aux Sénégalais de l’extérieur d'effectuer en ligne toutes les formalités de demande ou de renouvèlement de leurs papiers tels que les passeports, cartes d’identité etc.
La deuxième mesure concerne la simplification des procédures de rapatriement de leurs véhicules. À ce propos, le président de Rewmi a assuré que s’il venait à être porté à la tête du Sénégal, «tout véhicule bénéficiant d’une visite technique du pays d’origine pourra désormais être rapatrié et circulera au Sénégal après une contre-visite technique effectuée par une agence agréée sur le territoire national».
Et pour ce qui est de la troisième mesure, l’ancien Premier ministre (novembre 2002-avril 2004) a parlé de l’accès aux marchés publics. Sur ce point, Idrissa Seck a assuré à ses compatriotes que s’il devient président de la République, des préférences seront accordées aux entreprises ressortissantes des pays, en ce qui concerne l’accès aux marchés publics sénégalais. La raison, explique-t-il, c’est que «nos compatriotes seront mieux traités». Toutefois, cela devra se faire sur la base des rapports des associations de Sénégalais de l’extérieur.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS