jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LANCEMENT OFFICIEL DE SA CAMPAGNE : Yewwi troque les meetings contre le porte à porte et les caravanes



LANCEMENT OFFICIEL DE SA CAMPAGNE : Yewwi troque les meetings contre le porte à porte et les caravanes
Quatre jours après l’ouverture officielle de la campagne, la coalition Yewwi Askan Wi a démarré ses activités hier à la mairie de Mermoz Sacré-Cœur. Une assemblée générale mise à profit par les leaders de la coalition Yewwi AskanWi pour bocarder encore une fois le Président Macky Sall et sa majorité.
 
La coalition Yewwi AskanWi a présenté hier ses candidats pour la liste départementale de Dakar, lors de la cérémonie de lancement de sa campagne électorale. Une occasion saisie par les leaders de ladite coalition pourannoncer leur programme de campagne qui sera plus axésur du porte à porte et des caravanes.Pour Barthélemy Dias,l’essentiel c’est la victoire de l’inter-coalition Yewwi Wallu.«Nous allons nous battre pour que cette cohabitation dont rêve tout le monde soit une réalité», prévient Barthélemy Dias.Pour lui, il ne faut plus s’attarder sur la composition des listes, ce qui les  intéresse, c’est la stabilité du Sénégal.
Concernant Dakar, le maire de la ville estime que les populations sont assez lucides pour ne pas confier leurs voix à un «pourri, un traître de la pire des espèces». Selon Barthélemy Dias, la cohabitation est à portée de main. «Restons concentrés et faisons focus sur l’essentiel. Etcomme nous l’avions fait lors des locales, nous sortirons fêter notre victoire, mais cette fois ci ce sera à 19h30», conclut-il.
 
Ousmane Sonko :«nous ne pouvons, nous ne devons même pas perdre ces élections»
 
«C’est la tête de liste nationale de Yewwi AskanWi qui vous parle»,a déclaré d’emblée Ousmane Sonko, selon qui leur liste reste intacte. «Bien qu’ils nous aient éliminés, nous  allons battre campagne pour les suppléants, mieux que si nous étions candidats. Nous allons faire le tour du Sénégal et nous terminerons par Dakar avec un grand rassemblement populaire. Nous ne pouvons, nous ne devons même pas perdre ces élections», clarifie Ousmane Sonko. Qui somme le Président Macky Sall et son régime d’édifier les Sénégalais sur le cas de Pape Mamadou Seck. «Ils l’ont accusé injustement,incarcéré, pour venir nous raconter des salades. Ils n’ont qu’à nous dire ce qui s’est réellement passé avec ce jeune homme», soutient-il.
Revenant sur son audience avec le Président Mballo de la Guinée-Bissau, le maire de Ziguinchor de préciser qu’il n’a jamais dit à ce dernier qu’il se plierait si jamais Macky Sall gagne les élections. «Si c’est une ruse pour valider son futur hold-up électoral, ça ne passera pas»,fait-il savoir.
En ce qui concerne le programme de campagne, le maire de Ziguinchor déclare que Yewwi va privilégier les caravanes et leporte à porte avec deux grands meetings.
Déthié Fall, lui, estime que la victoire de l’inter-coalition Yewwi/Wallu est déjà acquise.  «La victoire est à notre portée. Nous pouvons et nous devons y arriver. L'enjeu ce n’est pas de gagner Dakar mais plutôt l’écart. Nous devons à présent nous battre pour que l’écart soit au moins de 200.000 voix», dit-il.
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS