jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

LAC 2 SUR LES 7,04 MILLIONS DEFALQUES DE SON CACHET: «Si le Cng ose bouffer un centime de mon argent, il répondra….»

Lac de Guiers ne lâche pas le morceau. Le puncheur de Walo, qui n’arrive pas à digérer sa défaite contre Modou Lô, a déversé sa colère sur le Cng, Yahya Diop «Yekini», Mbaye Guèye et Bécaye Mbaye.



 
 
Lac 2 n'a jamais eu la langue dans sa poche. Alors, forcément, quand on l’interroge sur les 7,04 millions défalqués  de son reliquat par le Comité national de gestion de la lutte (Cng), lundi dernier, lors de sa réunion hebdomadaire, le puncheur de Walo sort la sulfateuse.  «Du jamais vu ! Ils ont pris mes 7 millions. Un  argent que j’ai gagné à la sueur de mon front. Je ne leur pardonnerai jamais. Je dis bien jamais», a martelé le tombeur de Papa Sow, dans une vidéo publiée sur YouTube.
 
«Yekini ne me supporte pas, car je l’ai envoyé à la retraite»
 
Terrassé par Modou Lo par pénalité, Lac de Guiers 2, qui a reçu 4 avertissements, s’est vu délester de la somme de 7,04 millions F Cfa (avertissements plus assurance). Une sanction qui ne passe pas. Et Lac 2 de mettre en garde les hommes d’Alioune Sarr. «Gare à celui qui osera bouffer ne serait-ce qu’un centime de cet argent. Il répondra de ses actes devant Dieu. Durant un an et trois mois, on s’entraine comme des fous et en retour, on nous soutire notre argent de la sorte. Le Cng n’a pas de compassion pour moi, je n’en aurai pas pour eux», crie-t-il, avant d’enfoncer le clou : «le Cng ne fait rien pour la lutte et pour des anciennes gloires comme Boy Bambara qui sont dans le besoin»
 
«Que Mbaye Guèye s’occupe de Gris, champion en quatre appuis et des défaites»
 
Yahya Diop Yekini, Mbaye Guèye et Bécaye Mbaye, tout le monde a eu son compte. «Il dit que Yekini lui a donné la clé pour un combat qui s’est terminé sur une décision arbitrale. A quoi cela lui a servi ? Ses  conseils ne sont pas du tout bon», assène-t-il. Lac 2 de tacler l’ancien roi des arènes. «Yekini ne me supporte pas, car je lui ai infligé un revers cinglant. Je l’ai envoyé à la retraite et il n’arrive pas à le digérer. Qu’il sache que son ami (Modou Lo) ne me battra jamais. C’est une victoire fabriquée de toutes pièces (victoire kolo-kolo)». Lac de Guiers 2, qui regrette les propos de Mbaye Guèye disant qu’il était déçu de sa prestation, s’est déroulé sur l’ancien Tigre de Fass. «Il n’a qu’à s’occuper de son poulain Gris Bordeaux, qui a été humilié récemment. S’il a des choses à dire qu’il le dise à Gris, le champion en quatre appuis et des défaites. Il doit faire comme Tapha Guèye et non critiquer de façon négative tout le temps», peste-t-il.
 
«Bécaye Mbaye ne m’a jamais digéré»
 
Dans la ligne de mire de Lac 2, Bécaye Mbaye en a aussi pris pour son grade. «Pourquoi on ne peut pas me supporter ? Regarde le plateau de la 2stv, on a vu du favoritisme, comme si Modou Lo était le seul lutteur sur la place. Bécaye Mbaye, il ne m’a jamais digéré. Il l’a encore montré dimanche dernier, mais ils ne peuvent pas me mettre en mal avec mes supporters».


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030