jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager DEGRADATION DE SA NOTE SOUVERAINE DE CAA1 À CAA2 PAR MOODY’S : Le Sénégal dans les abysses de la performance économique CONFLIT FONCIER À DAKAR : Le Bureau municipal fait bloc derrière le maire Abass Fall face au «coup de force» de l’Agetip sur la Corniche Ouest SENEGAL - FMI  : Les conditions se précisent avant un nouvel accord MIMI TOURÉ OUVRE LE GRAND DOSSIER SONKO, FONDS SPÉCIAUX ET PATRIMOINE « Il n’a aucune leçon de morale à donner » UNE NOUVELLE MISSION DU FMI A DAKAR CE MERCREDI : Négociations en vue d’un nouveau programme sur fond de hausse des prix des carburants

L’Imam Arabi Niass sur la visite de Macky à Dakar «Je salue la grandeur de Diomaye Faye. Il n’a trahi personne. Il y avait une tache noire dans le lait, mais…»




 
L'Imam Arabi Niass s'est invité dans le débat suscité par la récente visite de l'ancien président Macky Sall à Dakar. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, le religieux salue l'attitude du Président Bassirou Diomaye Faye, qu'il présente comme un modèle de pardon, de dépassement et de sagesse. Tout en défendant la démarche du chef de l'État, il décoche une pique à l'endroit de Ousmane Sonko, qu'il accuse implicitement d'avoir entretenu les tensions politiques.
 
Dans une vidéo devenue virale sur la chaîne YouTube Mirhatoushafa, le grand prêcheur, l'Imam Arabi Niass, s'est prononcé sur la visite de l'ancien président Macky Sall à Dakar, vendredi dernier. Une visite qu'il estime avoir été rendue possible grâce à ce qu'il appelle «la grandeur et l'esprit de dépassement» du président Bassirou Diomaye Faye.
À l'issue de cette visite, l'ancien conseiller spécial du président Abdou Diouf a salué la posture du chef de l'État, qu'il juge empreinte de sagesse et de pardon. «Je salue la grandeur du Président Diomaye Faye, qui s'est comporté comme un bon musulman. Je vous rappelle que le musulman ne se venge pas ; il pardonne pour passer à autre chose. Le Coran nous enseigne le pardon. C'est ce qu'a compris le président de la République, et il l'a mis en pratique», laisse-t-il entendre avec fierté et satisfaction.
Poursuivant son intervention, il ajoute : «Il a montré aussi qu'il est un bon Sérère, car un bon Sérère est celui qui a une bonne éducation, qui est serviable et travailleur. Ce geste est salutaire. En tout cas, il nous a montré de la courtoisie dans tout ce qu'il fait et dans tout ce qu'il dit». À l'en croire, «le président de la République n'a trahi personne. Il a tout simplement fait ce qu'il devait faire. Que les gens arrêtent de dire que c'est un jeune président, car la sagesse n'a pas d'âge».
Poursuivant son propos, l'Imam Arabi Niass semble adresser une critique à peine voilée à l'ancien Premier ministre Ousmane Sonko, qu'il qualifie de «tache noire dans le lait», en référence à leur récente séparation politique. « Maintenant, la paix et le pardon sont revenus dans ce pays. Prions pour lui », conclut le religieux.
 
Fatou DIOP
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité

Epouvantail

Discours

Météo

Leviers



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS