jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

L'Arabie saoudite accusée d'avoir tué des centaines de migrants éthiopiens



Selon HRW, le meurtre "généralisé et systématique" des migrants éthiopiens pourrait constituer un crime contre l'humanité

L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé lundi les gardes-frontières d'Arabie saoudite d'avoir tué, probablement par centaines, des migrants éthiopiens non armés qui tentaient de franchir la frontière en provenance du Yémen. Selon le groupe de défense des droits de l'homme, les troupes saoudiennes ont ouvert le feu à la mitrailleuse et lancé des mortiers sur les migrants. Le bilan des victimes pourrait même atteindre les milliers.

 

 
 

Ce rapport s'appuie sur des témoignages oculaires et des images montrant des cadavres et des lieux de sépulture sur les routes empruntées par les migrants. Les Nations unies ont déjà interrogé l'Arabie saoudite sur ces allégations d'attaques contre les migrants le long de sa frontière sud avec le Yémen en proie à la guerre. 

Jenny Vaughan (AFP/File)
Jenny Vaughan (AFP/File)Des immigrants éthiopiens revenant d'Arabie saoudite arrivent à l'aéroport international Bole d'Addis-Abeba

"Les autorités saoudiennes tuent des centaines de migrants et de demandeurs d'asile dans cette zone frontalière reculée, à l'abri du regard du reste du monde", a déclaré dans un communiqué Nadia Hardman, spécialiste des migrations à HRW. Les "milliards dépensés" dans le sport et le divertissement "pour améliorer l'image de l'Arabie saoudite" ne devraient pas détourner l'attention de "ces crimes horribles", a-t-elle fustigé. 

Les ONG accusent régulièrement Ryad d'investir dans les grands événements sportifs et culturels pour détourner l'attention des graves violations des droits humains et de la crise humanitaire au Yémen où l'armée saoudienne est impliquée. Le meurtre "généralisé et systématique" des migrants éthiopiens pourrait même constituer un crime contre l'humanité, estime l'ONG.

 

Selon les statistiques de 2022 de l'Organisation internationale pour les migrations, environ 750 000 Éthiopiens vivent en Arabie saoudite, dont 450 000 seraient probablement entrés dans le royaume sans autorisation. La guerre civile qui fait rage dans la région du Tigré, dans le nord de l'Éthiopie, a forcé des dizaines de milliers de personnes à se déplacer. L'Arabie saoudite, confrontée à un taux de chômage élevé parmi les jeunes, a renvoyé des milliers de personnes en Éthiopie en collaboration avec Addis-Abeba.

 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS