Les militants de Taxawu Sénégal du département de Dakar, qui ont répondu à l’invitation de Pape Konaré Diaïté, ont fait une démonstration de force hier au terrain de l’école Mass Massaër Niane. Khalifa Sall, entouré de ses principaux responsables, a été célébré par les femmes et les jeunes. Il a profité de l’occasion pour rappeler à ses militants son viatique qui l’aide à tenir dans la vie politique : «ne jamais renier, se fixer un objectif et l’atteindre».
Khalifa Sall a traversé, selon Barthélemy Dias, une longue et douloureuse marche en continuant à se tenir debout. Donc aucun de ses proches n’a le droit de courber l’échine. C’est sa persévérance qui a fait de lui l’un des candidats à la prochaine présidentielle, a déclaré le maire de Dakar, hier, lors d’un ‘’Sargal’’ organisé à l’honneur de Khalifa Sall par son collaborateur Pape Konaré Diaïté.
A en croire Dias-fils, «Khalifa Sall président de la République, ce sera l’une des plus belles leçons de la vie politique du Sénégal. Cela voudra dire qu’il n’y a rien à part Dieu».
Poursuivant, le maire de Dakar remercie son mentor et leader d’avoir été généreux avec tout son entourage. «Il nous a appris les quatre P de la politique : la présence, la patience, la persévérance et le partage. Khalifa a toujours été présent pour le Sénégal. Malgré toutes les injustices vécues Khalifa est resté constant dans son engagement pour la démocratie sénégalaise. On t’a éliminé du jeu politique, mais tu nous as appris la persévérance. On a cherché à t’enterrer vivant, mais tu as fait preuve de patience dans l’épreuve. Et tu nous as aussi pris sous ton aile en partageant avec nous tes joies et peines», affirme-t-il.
Khalifa Sall Sall : «être persévérant, ne jamais renoncer, ne jamais lâcher»
Khalifa Sall a fermé la marche des intervenants en remerciant principalement l’organisateur de l’événement. Khalifa Sall de confirmer les propos de Barthélemy Dias. «En politique, il faut toujours être persévérant, ne jamais renoncer, ne jamais lâcher, ne jamais renier et toujours fixer l’objectif et l’atteindre».
Félicitant les militants de la région de Dakar par qui tout est parti, Khalifa Sall les met encore au défi. «Nous avons toujours gagné Dakar et il nous faudra encore une belle victoire en l’honneur de Barthélemy Dias».
Selon Khalifa Sall, cette initiative de Pape Konaré le conforte davantage dans son engagement à mettre au-devant les femmes et les jeunes pour un développement assuré du Sénégal.
Baye Modou SARR












