Le défenseur et capitaine sénégalais a fait face aux journalistes à la veille de la rencontre amicale à Lens entre le Sénégal et le Cameroun. Selon Kalidou Koulibaly, il faudra s’attendre à un très gros match face aux Lions indomptables ce lundi à 19h Gmt.
A 24h de la rencontre amicale qui opposera les Lions du Sénégal et ceux du Cameroun ce lundi 16 octobre, à 19h Gmt au stade Bollaert-Delelis, Kalidou Koulibaly a fait face à la presse. Il a d'emblée abordé la question des deux rencontres qui opposeront ces deux sélections ce mois d’octobre et au mois de janvier pour le compte de la Can.
« D’ici la Can, il peut se passer énormément de choses. Je ne le souhaite pas, mais il peut y avoir des blessures, des méformes et autres. Pour demain on va être à 100% et jouer ce match pour le gagner », dit le capitaine des Lions.
« Il n’y aura pas de calcul pour ce match. De l’autre côté aussi, je pense que ce sera pareil. C’est loin d’être un match amical comme tout le monde le dit. C’est un match entre stars de l’Afrique. Il n’y aura pas de calcul. C’est le match phare de l’Afrique et on va le jouer à fond pour le gagner comme lors du match contre le Brésil ».
Il rajoute : « ça va être un tout autre match que celui face à l’Algérie. On attendait ce match depuis très longtemps et je pense que demain tout le monde sera content. On est prêt à combattre contre toutes les équipes y compris le grand Cameroun qui trouvera aussi sur son chemin un grand Sénégal avec des certitudes, des joueurs expérimentés et de jeunes joueurs qui ont faim. Ça va être un grand match et on sait que mentalement nous sommes prêts. On ne va pas remettre en cause tout ce qu’on a fait jusqu’ici pour une défaite contre l’Algérie ».
« Mon objectif est de prendre moins de buts »
Le marquage en zone et le marquage individuel posent souvent des soucis au Sénégal, ce sujet a aussi été abordé par Kalidou Koulibaly en conférence de presse. Le capitaine des Lions a avoué qu’un travail a été fait. « C’est une philosophie que le football a créée. On ne va pas réinventer le football. C’est vrai qu’on a failli sur ce match contre l’Algérie et sur un détail on a été sanctionné cash. On doit mieux communiquer, mieux travailler puisque que le coach nous a parlé de ça depuis longtemps », a-t-il déclaré avant de poursuivre sur ses ambitions de concéder moins de buts possibles avec la défense sénégalaise. « Maintenant, il faut essayer de rectifier toutes les erreurs qu’on a faites par le passé en travaillant, même si on sait que la perfection est très difficile à atteindre. Personnellement mon objectif est de prendre moins de buts pour pouvoir retrouver cette solidité qu’on avait avant ».










