
Comme dans une famille, le grand-frère et capitaine des Lions encourage ses sœurs Lionnes actuellement au Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par la Fsf, le capitaine des Lions a adressé un beau message d’encouragement. Kalidou Koulibaly n’a pas oublié sa plus grande fan Mbayang Sow.
La Coupe d’Afrique des nationsféminine 2022 bat son plein actuellement au Maroc. Qualifiées pour cette compétition qu’elles n’ont plus jouée depuis 2012, soit une absence de pas moins de 10 ans, les Lionnes du Sénégal ont réussi la prouesse d’atteindre les quarts de finale cette année en signant deux victoires lors de leurs deux premiers matchs. Une performance inédite dans l’histoire du football féminin sénégalais qui mérite les plus beaux encouragements. Après Sadio Mané, c’est au tour de Kalidou Koulibaly d’adresser son plus grand soutien à l’équipe nationale féminine de football du Sénégal. C’est dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) que le capitaine des Lions s’est exprimé. «Je voulais vous envoyer un petit message pour beaucoup d’encouragements. J’ai suivi le début de la compétition avec les deux victoires (contre l’Ouganda 2-0 et contre le Burkina Faso 1-0). Ça m’a fait beaucoup plaisir. J’espère que tout va bien se passer et que vous ramènerez la Coupe à la maison. Comme tous les Sénégalais, je suis de tout cœur avec vous. Force à vous», a déclaré Koulibaly. Le joueur du Napoli a également profité de l’occasion pour répondre à Mbayang Sow, la défenseure gauche des Lionnes qui l’idolâtre. «Tes mots envers moi m’ont fait beaucoup de plaisir. J’espère qu’on se verra très bientôt. Je compte sur toi pour motiver l’équipe pour nous ramener la Coupe. Je suis avec toi et je t’encourage très, très fort. Qu’Allah te facilite pour que tu ramènes la Coupe à la maison. Force à toi et à toute l’équipe», a-t-il déclaré.
Zéro cas de Covid dans la tanière des Lionnes
Les Lionnes et leur staff technique peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Après l’épisode désolant des tests Covid positifs concernant particulièrement les joueuses Ngénar Ndiaye, Coumba Sylla Mbodji et Anta Dembélé, ainsi que le staff médical Dr Nbalia Touré, Yacine Dramé et Khadidiatou Ndiaye, l’équipe nationale de football féminin du Sénégal a voyagé sereinement sur Casablanca. Après de nouveaux tests effectués ce dimanche, les résultats sont revenus négatifs. Le groupe du Sénégal a en effet déménagé à Casablanca hier pour jouer son match de quart de finale contre la Zambie, ce mercredi à 17h GMT.