jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

INVALIDATION PROVISOIRE DE LA CANDIDATURE DE KARIM WADE: Le Pds annonce la riposte, accuse Macky Sall et assure qu’il ne va pas se laisser égorger



INVALIDATION PROVISOIRE DE LA CANDIDATURE DE KARIM WADE: Le Pds annonce la riposte, accuse Macky Sall et assure qu’il ne va pas se laisser égorger
 
Le secrétaire général national adjoint du Pds a réagi à l’élimination de leur candidat de la liste de ceux qui sont retenus pour prendre part à l’élection présidentielle du 24 février prochain. Et même si la liste du Conseil constitutionnel n’est que provisoire, Oumar Sarr crie déjà au scandale et annonce la guerre à Mack Sall. 
 
«Pas d’élection présidentielle sans Karim Wade». Le Pds semble fidèle à sa ligne directrice en vue d’une élection dont la non-participation de son candidat est quasi certaine. Alors hier, à l’annonce de la liste provisoire des sept sages, le secrétaire général national adjoint du Parti a tenu à dire ses «quatre vérités» à qui veut l’entendre. 
Mais, pour lui, il n’y a presque pas de surprise. «En déposant, nous avions déjà dit que nous le faisions sans aucune illusion et nous avons vu les résultats. Les résultats sont basés sur l’unique fait de ne pas être inscrit sur les listes électorales», s’est-il désolé d’emblée, notant que des juristes internationaux ont déjà argumenté sur cette question. «Je pense que là, c’est vraiment le régime du ‘’Maa taay’’ (je m’en fous) ce n’est plus du droit. Je ne veux pas aller en compétition avec Karim Meïssa Wade, je ne veux pas aller en compétition avec Khalifa Sall et je les raye des listes des candidats», accuse le maire de Dagana. 
Mais s’il en est ainsi, c’est que, croit savoir Oumar Sarr, «c’est vraiment une décision de Macky Sall via le Conseil constitutionnel». Ainsi, il annonce que la réaction du Pds ne va pas tarder. Celle-ci, dit-il, devrait s’organiser en deux phases. «Il y a deux réactions : celle judiciaire et celle qui me semble la plus importante, c’est le côté politique». «Sur les 27 candidats, ils ont finalement retenu cinq. C’est ce que le Premier ministre avait déjà annoncé. Donc, tout est déjà confectionné pour cette élection présidentielle. Avec les avocats, avec notre candidat et les autres candidats ainsi qu’avec nos troupes, nous allons voir quelles sont les mesures idoines. Mais c’est sûr que nous n’allons pas nous laisser égorger», prévient-il.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS