Le chargé de communication de l’Ong islamique Jamra a encore dénoncé des propos jugés propagandistes de l’homosexualité au Sénégal. Mame Makhtar Guèye, comme à son habitude, manifeste sa déception et sa désolation concernant les propos tenus par Ousmane Sonko lorsqu’il co-animait une conférence avec Jean Luc Mélenchon.
La sortie du président du parti Pastef/Les patriotes sur la question Lgbt a fait sortir de ses gonds l’Ong Jamra qui condamne et manifeste son indignation sur les propos de propagande Lgbt et d’apologie de l’homosexualité. Lors une conférence de presse tenue samedi dernier, Mame Makhtar Guèye décoche ses flèches. «L’Etat laisse les lobbys Lgbt dérouler leur agenda. Nous allons tenir une caravane nationale pour dénoncer cette propagande. Jean Luc Mélenchon fait partie de la loge maçonnique la plus islamophobe d’Europe, le Grand Orient de France. Sa mission, c’est de créer une société sans Dieu», dit d’emblée l’Imam.
Mame Makhtar Guèye d’interpeller Ousmane Sonko. «On s’attendait qu’il (Ousmane Sonko, Ndlr) soit ferme en disant que l’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal. Vous nous avez déçus. L’homosexualité n’est pas tolérée au Sénégal. Il y a beaucoup d’homosexuels qui ont été sanctionnés et punis par la législation sénégalaise», assène-t-il avant de rappeller à Sonko sa promesse de campagne. «Vous nous aviez promis de criminaliser l’homosexualité une fois au pouvoir. Je vous rappelle cette promesse que vous aviez faite à la délégation de 18 personnalités composée d'hommes religieux le 27 février 2021 chez vous. Jamra vous invite à aller à l’acte, sans quoi nous allons vous combattre», avertit-il.
«Notre pays est en danger…»
Poursuivant sa logique de dénonciation, il indexe aussi le fait que Mélenchon soit accueilli à l’Université Cheikh Anta Diop «pour lui permettre de souiller l’image de ce temple du savoir. On lui a laissé la latitude de dérouler un proxénétisme malsain ponctué d’une propagande malsaine en faveur de l’idéologie Lgbt, renforcée par une apologie ouverte de l’homosexualité. Au même moment, quand le Recteur parlait aux étudiants sur leur cursus universitaire, ces derniers se sont mis à le huer alors qu’ils applaudissaient Mélenchon lorsqu’il faisait cette propagande. Notre pays est en danger. C’est du jamais vu ; Il y a un renversement de tendance», regrette le chargé de la communication de l’Ong Jamra.
Ainsi, s’adressant à Melenchon, Makhtar Guèye de lâcher : ‘’la majorité des Sénégalais ne veut pas de l’homosexualité. C’est votre affaire de revendiquer la paternité du projet de loi sur la légalisation de l’homosexualité en France, mais ne nous l’imposez pas», conclut-il en annonçant son retrait des activités de presse au nom de l’Ong.
Baye Modou SARR













