jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

IL VIOLE LA MINEURE DE 13 ANS ET L'OBLIGE AUSSI À VOLER L'ARGENT DE LA TONTINE QUE GÈRE SA MÈRE : Le polygame et père de 5 enfants Modou Abdoulaye Diouf risque 10 ans de réclusion criminelle



IL VIOLE LA MINEURE DE 13 ANS ET L'OBLIGE AUSSI À VOLER L'ARGENT DE LA TONTINE QUE GÈRE SA MÈRE : Le polygame et père de 5 enfants Modou Abdoulaye Diouf risque 10 ans de réclusion criminelle

 
 
 
Jugé hier mardi devant la chambre criminelle de Dakar, Modou Abdoulaye Diouf, polygame et père de 5 enfants, risque 10 ans de réclusion criminelle. Il est accusé de viol, pédophilie, détournement de mineure de 13 ans et complicité de vol par C. Sall. Il sera fixé sur son sort le 7 mai prochain.
 
 
 
Accusé d'avoir violé la mineure de 13 ans, C. Sall, le maçon Modou Abdoulaye Diouf a été jugé hier, mardi 16 avril 2024, devant la chambre criminelle de Dakar. Ces faits dont il est accusé remontent en 2021. Polygame et père de 5 enfants, il risque 10 ans de réclusion criminelle pour viol, pédophilie, détournement de mineure et complicité de vol. En effet d'après la narration des faits par la victime, Modou Abdoulaye Diouf, à chaque fois qu'elle descendait de l'école, attendait que les lieux soient déserts pour l'entrainer dans un bâtiment en construction et   la violer sous la menace d'un couteau. Pire, puisque sa mère est une gérante de tontine dans leur quartier de Rufisque, dit-elle, l'accusé l'obligeait aussi à voler cet argent pour le lui remettre.
Les agissements de cet accusé, qui était auparavant le coiffeur du père de la gamine, ont été découverts par l'institutrice de cette dernière. Un jour, alors que la fillette était à l'école comme à son habitude, son institutrice a remarqué un changement de sa démarche. C'est là qu'elle l'a soumise à un sommaire interrogatoire. C. Sall avoue alors avoir subi des viols répétitifs de la part de Modou Abdoulaye Diouf. Ainsi, l'institutrice a fait un rapport qu'elle a adressé à I’Inspection général de l'éducation et de la formation, (Ief) de Rufisque. C'est ladite inspection qui a saisi les enquêteurs d'une plainte qui a été instruite par le commissaire de Jaxaay et qui a abouti à l'arrestation de Modou Abdoulaye Diouf.
Celui-ci, 2 ans après les faits, a tout nié devant la chambre criminelle où il était jugé. Il parle d'une histoire montée de toutes pièces. "J’ai eu des problèmes avec son père. Il m’a emprunté de l’argent. J’ai refusé. Je crois que c’est à cause de cela qu'il a une dent contre moi", a lancé cet accusé qui a aussi contesté la véracité du certificat médical qui atteste que la victime a subi un abus sexuel. Et pourtant, ce document médical fait état de déchirures hyménales anciennes.
Appelée à la barre, la mineure C. Sall a révélé au tribunal qu'elle ne pouvait pas crier car il n’y avait personne dans les rues à cette heure où il l'entrainait dans un bâtiment en construction pour abuser d'elle. "J’ai jeté mes habits parce qu'ils étaient sales. Il m’a violée à plusieurs reprises. J’avais peur de le dire à mes parents parce qu'il a menacé de me tuer. J'ai parlé de cette affaire dans le bureau de la directrice où on m'a conduite lorsqu'on a constaté que ma démarche avait changé. Il venait chez nous pour coiffer notre père, ce qui fait qu'il connaît la situation de notre maison", a affirmé la mineure C. Sall. Et pour ce qui est de l'argent de la tontine que gérait sa mère, elle a confié que c'est sous le diktat de Modou Abdoulaye Diouf qu'elle le volait pour le lui remettre.
Sa mère Amy Fall déclare que c'est la maîtresse de sa fille qui l'a informée du viol dont celle-ci était victime. Pour les manquants qu'elle constatait sur l'argent de la tontine, elle explique : "ma fille connaît là où je garde l’argent. J’ai tout le temps remarqué des manquants de 5000 F Cfa et de 10.000 F Cfa. Un jour je l’ai piégée avec mon aînée. Et c’est ainsi qu’on a su que c’est elle qui prenait mon argent".
Dans ses réquisitions, le procureur a soutenu que la victime C. Sall a dit la vérité de bout en bout dans cette affaire. De ce fait, il a requis 10 ans de réclusion criminelle contre lui. L'un des avocats de l'accusé en l'occurrence Me Saly Mamadou Thiam a plaidé son acquittement tout en précisant qu'il n'y a rien qui puisse fonder le viol dans cette affaire. Cette robe noire poursuit en soulignant qu'il y a un doute alors qu'en matière pénale, il faut la certitude pour entrer en voie de condamnation. À sa suite, son confrère Me Serigne Diongue a indiqué que depuis l'enquête préliminaire jusqu'à la barre du tribunal, son client a invariablement contesté les faits et attendait du côté de l'accusation qu'il lui soit présenté des preuves pour asseoir la culpabilité. Ce qui n'était pas le cas, d'après le conseil qui a demandé qu'il soit acquitté. Délibéré au 7 mai 2024.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030