jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Hommage à Djibril Sall : L'Assemblée Nationale sénégalaise pleure un « grand syndicaliste »



Dans le cercle feutré de l'Assemblée nationale sénégalaise, une lumière s'est éteinte, plongeant tout un pays dans la tristesse. C'est avec une profonde émotion que Sokhna Diagne, Secrétaire administrative du Syndicat des Travailleurs de l'Assemblée nationale, rend hommage à un homme qui, selon elle, a marqué de son empreinte l'histoire de cette institution et bien au-delà. Djibril Sall, ancien délégué du personnel, ancien rapporteur général de la Fédération des Syndicats des Parlements africains, ancien Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de l’Assemblée nationale, s'est éteint, laissant un vide immense.
 
 
Pour Sokhna Diagne, Djibril Sall était bien plus qu'un collègue de travail, c'était un ami, un oncle, et surtout, un compagnon de lutte infatigable. Durant de longues années, elle rapporte qu’ils ont œuvré côte à côte dans la noble bataille syndicale pour le bien-être des travailleurs parlementaires.
 
L’intégralité de son message : 
 
C’est avec une réelle émotion que j’ai appris le décès de Monsieur DJIBRIL SALL, ancien délègue du personnel, ancien rapporteur général de la Fédération des Syndicats des Parlements africains, ancien Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de l’Assemblée nationale.  Il fut mon ami, mon oncle, avec qui j’ai collaboré pendant des années dans cette noble lutte syndicale pour le bien-être du personnel de l’Assemblée nationale.  Une personne respectueuse, respectée, et pleine d’expériences, pour son attachement au travail et aux valeurs institutionnelles. Par ses qualités humaines, et professionnelles, il fut une grande icone de la deuxième institution du Sénégal particulièrement dans le Syndicat, qu’il a administré avec brio jusqu’à son dernier souffle. Il s'est donné à fond et a souffert en silence pour l’intérêt et le bonheur des Travailleurs. 
 
Avec sa disparition, l’Assemblée a perdu un GRAND SYNDICALISTE, un GRAND HOMME de conviction, courageux, apprécié de tous, intègre et discret avec un grand cœur. DJIBY, vous nous avez laissé un souvenir impérissable, vous avez marqué à jamais de votre empreinte  l’ASSEMBLEE NATIONALE. Récemment, plusieurs avantages obtenus par le personnel ont été rendus possibles grâce à vote engagement et votre abnégation. 
 
En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances attristées à Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, aux membres du bureau du syndicat élargi aux délégués du personnel, au Secrétaire général de l'Assemblée, aux honorables députés, à l’Amicale des femmes de l’Assemblée, à l’ensemble du personnel de l’Assemblée nationale et à toute la Nation sénégalaise. Je compatie avec sa famille biologique si durement éprouvée.
 
 ADIEU TONTON
 
    ADIEU MON COMPAGNON 
 
     DE LUTTE 
 
     ADIEU SG SALL            
 
                          Sokhna DIAGNE
 
                           Secrétaire  administrative du Syndicat des Travailleurs de l’Assemblée nationale.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS