Les enquêteurs de la Sûreté Urbaine sont déterminés à connaître les circonstances de l’hospitalisation de Ousmane Sonko. Dans leurs dernières investigations, ils ont appris que le leader de Pastef-Les Patriotes a été examiné par une…gynécologue d’origine béninoise non inscrite au tableau de l’Ordre des médecins. Interrogé à ce sujet hier pour sa troisième audition, Dr Babacar Niang a déclaré que la dame, A. Bangbola, est aussi généraliste. Et que l'inscription d'un médecin à l'université valide sa possibilité de travailler dans une structure médicale au Sénégal. Mieux, argue le patron de Suma Assistance, les diplômes du Bénin sont valables au Sénégal.
Les investigations pour connaître ce qui s’est passé à la clinique Suma Assistance et les circonstances de l’hospitalisation de Ousmane Sonko se poursuivent. Les éléments du commissaire Bara Sangharé, alias «Cobra», patron de la Sûreté urbaine, ont fait une grosse découverte. Leur enquête leur a permis de découvrir que Ousmane Sonko a été reçu et examiné par une gynécologue d’origine béninoise. Exploitant le tableau de l’Ordre des médecins, les enquêteurs se sont rendu compte que la dame, A. Bangbola, n’y est pas inscrite. Ce qui fait que théoriquement, elle n’a pas le droit d’exercer au Sénégal
C’est ainsi que le Docteur Babacar Niang a été auditionné pour la troisième (3ème) fois depuis sa garde à vue à la Sûreté urbaine suite à son arrestation dans son village d’origine Médina Ndiathbé.
Questionné sur la raison pour laquelle il a employé une personne qui n’a pas le droit d’exercer au Sénégal dans sa structure médicale, Docteur Babacar Niang a répondu que l'inscription d'un médecin à l'université valide sa possibilité de travailler dans une structure médicale au Sénégal. Mieux, le patron de la clinique Suma Assistance argue que les diplômes du Bénin sont valables au Sénégal.
A la question de savoir pourquoi Ousmane Sonko a été reçu et examiné par un gynécologue, le patron de la clinique Suma Assistance a répondu que A. Bangbola est aussi médecin généraliste.
Baye Modou Sarr









