Les habitants du quartier Natangué dans la commune de Yeumbeul Sud de la banlieue dakaroise ont vécu un drame. Un garçon, âgé de 3 ans, du nom de M. Fall, a été retrouvé mort noyé dans un puits.
Ce fut l’effroi avec la découverte du corps sans vie d’un garçon de 3 ans nommé M. Fall dans un puits, qui a été creusé dans la rue ; une tragédie qui a plongé le quartier Natangué de Yeumbeul Sud dans la stupeur et la consternation au sein de la population locale.
Il se réveille du lit, recherche sa mère et tombe dans le puits en jouant aux abords
Ce jour-là, la maman se retire avec le garçon dans son lit et se met à le dorloter. Elle profite du sommeil de l’enfant, quitte en douce sa chambre et s’en va vaquer à ses occupations. Le môme se réveille entre-temps, constate l’absence de sa mère et part à la recherche de celle-ci. Et en jouant tout seul dans la rue, il se rapproche. Inconscient du danger. Il s’assoit aux alentours du puits sans margelle ni couvercle et continue à jouer. Il fait une chute accidentelle à l’intérieur et se noie.
La mère constate la disparition de son fils et ameute le voisinage qui organise une battue
Pendant que le drame se joue dans le puits, la mère de l’enfant, de retour de ses courses, constate la disparition mystérieuse de son fils et sonne le tocsin dans le quartier. Elle ameute le voisinage, qui se joint à la recherche du marmot et fait le tour des maisons. Le jeune garçon reste cependant toujours introuvable ; une situation qui inquiète davantage sa mère et les autres membres de la famille, qui mettent les bouchées doubles pour retrouver les traces de l’enfant avant la tombée de la nuit.
Un habitant passe devant le puits, sans margelle ni couvercle, aperçoit le gamin et alerte
Soudain, un habitant du quartier arrive près du puits et aperçoit l’enfant flottant dans l’eau. Il saute de stupeur et se met à pousser des cris de détresse à tout rompre. D’autres voisins débarquent, constatent l’horreur et courent dans tous les sens. Alertés, des membres de la famille accourent et identifient l’enfant porté disparu. Des bonnes volontés entrent dans le puits peu profond, repêchent le garçon noyé et le conduisent séance tenante dans une structure sanitaire. Hélas, celui-ci a déjà rendu l’âme dans sa noyade dans le puits. Ce que le médecin de la structure sanitaire a constaté. Il alerte ensuite les policiers du poste de police de la localité.
La thèse de la mort par noyade agité, une enquête préliminaire ouverte
La police locale a sacrifié au rituel des constatations du drame et a ouvert une enquête préliminaire. Une autopsie a été effectuée. Cependant, tout porte à croire à la thèse de la mort par noyade.
Vieux Père NDIAYE












