jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS DÉBUT DU MAGISTERE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : Ousmane Sonko, nommé Premier ministre, prévient qu’il s’agira de servir et pas se servir MAMADOU BADIO CAMARA AU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE :«A l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, (…), il faudra se souvenir de la main de Dieu…»

HORREUR A THIES: Le squelette d’un taximan découvert dans un caniveau, son neveu en garde à vue



HORREUR A THIES: Le squelette d’un taximan découvert dans un caniveau, son neveu en garde à vue
 
 
 
A ce rythme, tous les hommes de tenue seront sur le qui-vive pour observer les moindres faits et gestes des délinquants sur tout le territoire national. En effet, un corps en état de décomposition très avancé a été découvert dans un caniveau à Diamaguène, dans la ville de Thiès. Selon nos informations, il s’agit de Cheikh Mbaye, taximan qui a disparu il y a de cela deux mois. Son neveu, avec qui il avait l’habitude de se disputer, a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat central.
 
 
 
 
 
 
 
Si l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) n’avait pas entamé les opérations de curage des caniveaux afin de préparer l’hivernage, le corps sans vie de Cheikh Mbaye n’allait jamais être découvert. En effet, les agents de l’Onas qui étaient chargés de curer les caniveaux à Diamaguène, dans la ville de Thiès, se sont heurtés à un bouchon indescriptible. Ne comprenant pas ce à quoi ils avaient affaire, ils continuent d’aspirer jusqu’à ce qu’un drap bizarre fasse son apparition. Les agents de l’Onas insistent et ce qui va suivre va les marquer à vie : c’est un avant-bras d’un humain qui sort du caniveau. L’image est surréaliste. Les agents de l’Onas font alors appel à un camion hydrocureur spécialisé dans les débouchages. Malheureusement, le camion va aspirer le restant du corps en fragments. Le corps est en état de putréfaction avancé et déchiqueté et il avait les mains liées.
Selon nos informations, le corps découvert est celui de Cheikh Mbaye, chauffeur de taxi, âgé de 65 ans. Ce dernier habitait près des caniveaux. Sa disparition a été signalée il y a de cela deux mois. Des sources policières proches de l’enquête renseignent que c’est sa femme qui a reconnu le drap qui a été aspiré par les agents de l’Onas et qui enveloppait le corps du défunt taximan et son beau-frère a reconnu les habits en loques qui sont sortis des caniveaux.  Sur ce, une enquête a été ouverte. Sa femme, son colocataire, un de ses beaux-frères et son neveu ont été auditionnés. Finalement, la police a mis aux arrêts son neveu, qui est en garde à vue, car il ressort des différentes auditions qu’il avait souvent des disputes avec le défunt.
 
 
 
Disparition avant le début du Ramadan
 
 
 
Selon les membres de la famille de Cheikh Mbaye, sa disparition date du 23 avril dernier. Ce fameux vendredi, Cheikh Mbaye, après une dure journée, achète des cadeaux à sa mère et prend le soin de garer sa voiture à la place habituelle. Son voisin qu’il croise chaque matin à l’heure de la prière de l’aube confie même qu’il l’a salué, avant de lui dire qu’il comptait se rendre chez sa mère pour lui remettre des présents. Ce sera la dernière fois que son voisin le verra.
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030