jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
Couverture « tendancieuse » des manifestations : Le Gouvernement menace « certains médias » ANTOINE FELIX DIOME BANDE LES MUSCLES «On ne tolérera pas qu’il y ait des débordements ou des écarts» 19 députés de l’opposition déposent un recours au Conseil constitutionnel POUR EVITER LES TENSIONS LIEES AU PAIEMENT DES BOURSES DES ETUDIANTS Yankhoba Diattara sensibilise les opérateurs de téléphonie à payer les bourses par la monnaie électronique POUR SOULEYMANE TELIKO DANS SON OUVRAGE EN GESTATION SUR L’INDEPENDANCE DE LA JUSTICE Etre au service de la vérité et de la justice nécessite un juge vertueux et la protection de l’intégrité du système judiciaire DECISION DE DEFERER FINALEMENT À SA CONVOCATION Sonko veut éviter qu’on lui colle d’autres délits ou qu’on attente à son intégrité physique SEYDOU DIOUF APRES L’ATTAQUE DE SA MAISON  «C’est de la lâcheté, un fait générateur qui part du discours tenu d’abord par Ousmane Sonko» Sonko a reçu sa convocation pour la date du... Nomination de 6 nouveaux magistrats : la Cour des comptes s’agrandit POUR POUVOIR BÉNÉFICIER DE LA SUITE PRÉSIDENTIELLE DE L'HÔTEL LAGON 2 DE MBOUR  Saliou Faza Mbaye et Mouhamadou Lamine Seck se sont fait passer pour le fils du président de la République et celui d'Idrissa Seck

HORREUR A BENE BARAQUE: Un pêcheur artisanal de 80 ans meurt par noyade dans un étang



HORREUR A BENE BARAQUE: Un pêcheur artisanal de 80 ans meurt par noyade dans un étang
 
 
Les sapeurs-pompiers ont repêché, hier, vers les coups de 14h, le corps sans vie d’un homme de 80 ans nommé A. Sène dans un étang profond d’environ quatre mètres, situé au quartier Bène Baraque 3 de l’arrondissement de Yeumbeul Nord en banlieue dakaroise. Le vieillard, qui pratiquait la pêche au filet, a perdu pied dans ledit étang avant de se noyer.
 
 
 
 
 
 Les eaux de l’étang ou bassin sauvage du quartier Bène Baraque 3 de Yeumbeul Nord ont englouti, hier, le pêcheur artisanal A. Sène, âgé de 80 ans, qui avait plongé dans les flots, dont il ignorait sans doute la profondeur, à la recherche de son filet de pêche qu’il avait perdu la veille au cours d’une partie de pêche.
 
Il perd son filet lors d’une partie de pêche et se décide à le retrouver
 
Le vieux Sène est très connu par les habitants du quartier, en particulier, les vendeuses de poisson, qui s’approvisionnent presque tous les jours auprès du vieil homme qui pratique chaque jour la pêche au filet au bord du vaste étang ; une activité génératrice de revenus qui lui permet de gagner de l’argent pour subvenir à ses propres besoins, mais également entretenir sa famille. Mais, avant-hier, le vieillard, en se livrant à son activité favorite, s’emmêle les pinceaux et perd du coup son filet de pêche, qui lui échappe par inadvertance des mains puis disparaît brusquement dans les eaux profondes de l’étang. Il panique à l’idée de voir sa principale source de revenus tarir à jamais avec la disparition brutale de son outil de travail dans les flots stagnants et engage aussitôt les recherches. Il se démultiplie comme un beau diable désespéré et se saigne aux quatre veines pour tenter vaille que vaille de retrouver le filet de pêche. Sans succès. Il se résout alors à rentrer chez lui et attend le lendemain pour poursuivre les recherches.
 
Il engage la nage, perd pied, boit un bouillon et disparaît sous les eaux 
 
Hier, le vieil homme retourne sur les lieux et relance les recherches. Il se fait assister par un jeune garçon, qui abandonne à un moment donné et prétexte la profondeur des eaux de l’étang. Mais, déterminé à retrouver le précieux filet de pêche constituant une poule aux œufs d’or, le vieux Sène tente le tout pour le tout et décide de faire une plongée dans l’étang pour aller chercher son précieux gagne-pain. Il engage la nage, effectue quelques brasses et commence à perdre pied. Il redoute le pire pour lui et se débat avec force dans les eaux stagnantes pour essayer de remonter à la surface, mais aussi de garder la tête hors de l’eau. Hélas, il boit un bouillon, se noie et disparaît subitement sous les eaux devant les riverains et passants ahuris.
 
Le corps repêché et déposé à l’hôpital pour autopsie
 
Voyant que l’octogénaire tarde à remonter à la surface, les habitants s’affolent, poussent des cris de détresse et accourent sur la bordure de l’étang. Ils courent dans tous les sens et appellent au secours. Alertés, les hommes du commissaire Lat Dior Sall se rendent sur les lieux, constatent de visu les faits et téléphonent aux sapeurs-pompiers. Ces derniers débarquent séance tenante sur place, testent la profondeur des eaux (4 mètres environ) et effectuent une plongée. Ils fouillent les eaux, retrouvent le corps sans vie du vieil pêcheur artisanal et le repêchent. Ils l’acheminent sur la terre ferme, l’embarquent sur une civière à bord de l’ambulance et le déposent à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff ex-Cto pour une autopsie, suite à la réquisition du chef de service du commissariat de l’arrondissement de Yeumbeul Nord. Une enquête a été ouverte.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
image_67.png image.png  (459.51 Ko)
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Boomerang: Puzzle

Boomerang: Ubuesque

Boomerang: Frêle rafiot

Boomerang: Tribune

Boomerang: Proie et ombre

Boomerang: Semence

Boomerang: Un ange passe

Boomerang: Visas

Boomerang: Machine

Boomerang: Coup de Jarnac




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures