jotaay

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé



Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé
Après le salaire du président de la République Bassirou Diomaye Faye, celui des directeurs généraux (DG) et des présidents de conseil de surveillance (PCS) a été révélé.
 
Les salaires ont été fixés par la commission d'évaluation des agences, en suivant l'importance des agences, qui ont été divisées en 4 catégories. La première est celle qui regroupe les agences les plus importantes du pays, comme l'Artp, Adie, Ageroute, etc. Les DG de ces entreprises sont rémunérés 5 millions FCFA et les PCS 2 millions par mois. Les membres du conseil de surveillance ne touchent pas de salaire fixe, mais reçoivent 300 000 Fcfa par session. 
 
Pour les agences de catégorie 2 (Armp, Adepme, etc), les DG touchent 4 millions Fcfa, tandis que les PCS touchent 1 750 000. Les membres du conseil de surveillance touchent 250 000 par session.
 
Pour les DG d'agences de catégorie 3, le salaire est de 3 millions. Pour les PCS, il s'agit de 1 500 000 Fcfa. Les membres du conseil de surveillance sont rémunérés 200 000 par session. 
 
Pour les DG d'agences de catégorie 4, le salaire est de 2 millions, pendant que les PCS reçoivent 1 250 000 Fcfa.  Les membres du conseil de surveillance reçoivent 150 000 par session. 
 
Les catégories des agences sont différenciées par rapport au budget de l'agence, son positionnement stratégique et son effectif. Les DG peuvent recevoir des indemnités de performances, mais qui ne peuvent dépasser 35% de leur salaire. 
 
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS