jotaay

GOUVERNEMENT DU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO : L’Ugb salue la nomination de sept (07) Alumnis et de l'ancien Recteur




 
 
 
Dans le gouvernement du Premier ministre Ouslane Sonko (Pmos), les diplômés de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont fortement représentés. Un constat fait par le recteur de ce temple du savoir qui s’en réjouit.
 
 
L ’Université Gaston Berger de Saint-Louis est fortement représentée dans le premeir gouvernement de Ousmane Sonko. Le recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis de marquer son satisfecit. Le professeur Magatte Ndiaye, dans un communiqué transmis à la presse, laisse entrevoir sa joie. «Nomination de sept (07) Alumnis et de l'ancien recteur de l'Ugb en tant que ministres dans le gouvernement», s’est-il félicité.
Reconnue comme étant l’université de l’excellence où sont orientés en priorité les bacheliers avec mention, Sanar (nom donné aux étudiants de cette université) produit toujours des spécialistes. Premeir ministre depuis le 2 avril dernier, Ousmane Sonko est un pur produit de cette université de prestige. De même que Directeur de cabinet du président de la République. «L'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) exprime sa fierté et ses félicitations à l'endroit de ses sept (07) anciens étudiants et de son ancien recteur qui ont été nommés ministres par Son Excellence Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye», dit-il. Et la plupart des nommés étaient à l’Ufr/Sjp où ils ont décroché leur parchemin en droit. Il s’agit de Dr Abdourahmane Diouf (titulaire d'une maîtrise en droit public Ufr/Sjp), ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ; Birame Soulèye Diop (titulaire d'une maîtrise en droit Ufr/Sjp), ministre de l'Energie, du Pétrole et des Mines ; Mme Khady Diène Gaye (titulaire d'une maîtrise en droit Ufr/Sjp), ministre de la Jeunesse, de la Culture et des Sports. Deux sont sortis de l’Ufr/Lsh : Cheikh Tidiane Dièye, docteur en Sociologie nommé ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, d’Amadou Alpha Bâ, docteur en Sociologie, nommé Secrétaire d'État aux coopératives et à l'Encadrement paysan. Il y a enfin du Dr Mabouba Diagne (titulaire d'une maîtrise en mathématiques appliquées Ufr/Sat, Pca de I'Ugb), ministre de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l'Élevage.
Des nominations saluées par le recteur qui estime qu’elles témoignent de leur compétence et de leur engagement pour le service public et le développement de notre nation. «Leurs parcours universitaire et professionnel exemplaires sont une source d'inspiration pour les générations actuelles et pour les futurs étudiants de notre université», se réjouit le Recteur Magatte Ndiaye, Recteur, qui adresse lui et toute la communauté universitaire leurs sincères félicitations à ses anciens pensionnaires de Sanar et leur souhaitent plein succès dans l'exercice de leurs nouvelles missions.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS