jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

GANGSTERISME A TIVAOUANE PEUL/KEUR MASSAR : Des brigands encagoulés et armés dépouillent un agent immobilier de 3 millions F Cfa



GANGSTERISME A TIVAOUANE PEUL/KEUR MASSAR : Des brigands encagoulés et armés dépouillent un agent immobilier de 3 millions F Cfa

 
 
 
Ce fut une nuit d’horreur, vendredi dernier, vers 22h, dans les rues de la commune de Tivaouane-Peul. Où un gang de trois malfaiteurs, encagoulés et armés, a malmené un agent immobilier du nom d’A. Ndiaye sous les yeux éberlués des habitants, avant d’emporter son sac à dos contenant plus de 3 millions de F Cfa.
 
 
 
Le gérant d’agence immobilière nommé A. Ndiaye a été la cible d’un trio de redoutables gangsters. Qui ont auparavant tenu en respect des habitants du quartier avec leurs armes.
 
Ils suivent avec leur véhicule l’agent immobilier, qui revient du travail
 
Ndiaye tient une agence immobilière à Tivaouane Peul, dans laquelle il gère en même temps un point de transfert d’argent, et vend également des téléphones portables et autres accessoires. Vendredi dernier, vers 22h, il ferme boutique et prend la direction de son domicile, situé dans la localité. A peine se met-il en route qu’il apprend avec stupéfaction qu’il est pris en filature par un véhicule type 307. Il se retourne et tombe sur le véhicule en question. Qui ralentit et fait semblant de se garer sur le bas-côté.
 
Il sent la filature et se fond dans une foule, le gang exhibe un pistolet et des machettes
 
Et pour en avoir le cœur net, l’agent immobilier presse le pas et s’engouffre brusquement dans une rue, histoire de semer ses poursuivants. Qui redémarrent en trombe et continuent de suivre le jeune homme. Ce dernier prend peur et avance à pas pressés. Il tombe sur un groupe de jeunes du quartier et se fond dans la masse. Ses poursuivants, dont l’un porte une cagoule, le perdent de vue et descendent en catastrophe de leur véhicule. Ils encerclent le groupe de jeunes, débitent des énormités et exhibent leurs armes (un pistolet et des machettes). Ils les tiennent en respect avec leurs armes et menacent de sévir contre tout récalcitrant.
 
Ils tiennent en respect la foule et menacent, l’agent prend peur et sort du bois
 
L’agent immobilier reste dans son terrier et observe avec stupeur les moindres gestes des gangsters. Ceux-ci poussent des cris de guerre, haussent le ton et fouillent du regard la foule, à la recherche du jeune homme. Qui craint pour sa vie et sort aussitôt du bois. Il est vite repéré, appréhendé, puis plaqué au sol. Il est aussi roué de coups par les malfaiteurs. Qui lui arrachent son sac à dos contenant plus de 3 millions francs Cfa, deux téléphones portables de valeur et ses effets personnels, notamment sa carte nationale d’identité. Ils l’abandonnent dans un piteux état de santé devant la foule, sautent dans leur véhicule et taillent la route.
 
Les trois gangsters s’enfuient, leur chauffeur pris, lynché et livré aux gendarmes
 
Indignés, les jeunes du quartier sonnent la riposte et déclenchent une folle course-poursuite avec les trois brigands. Qui sentent l’étau se resserrer autour d’eux, abandonnent leur chauffeur au volant du véhicule et détalent comme des lapins avec leur butin. La foule envahit la voiture des braqueurs, extirpe le conducteur identifié comme I. Ndour et le traîne dans la poussière. Elle le lynche et le livre manu militari aux gendarmes de la brigade de recherche de Keur Massar. Où le véhicule a été immobilisé pour les besoins de l’enquête préliminaire.
 
Le véhicule des brigands –immobilisé à la brigade de recherche - appartient à un gendarme
 
Le véhicule des agresseurs appartient à un gendarme. Qui a transformé la caisse en taxi clando, avant de la confier au chauffeur en question. Qui pourrait être présenté aujourd’hui devant le parquet du Tribunal de grande instance de Pikine pour des incriminations pénales retenues contre la bande de malfaiteurs, notamment association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de locomotion (véhicule type 307), et avec usage d’armes blanches et d’arme à feu.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030