jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

FORMATION DE REMISE A NIVEAU : La Fsbb forme ses entraineurs au Niveau 2 Fiba



FORMATION DE REMISE A NIVEAU : La Fsbb forme ses entraineurs au Niveau 2 Fiba

 
Du 17 au 23 décembre 2024, la Fédération sénégalaise de basketball tient un stage pour 12 entraîneurs. À l’issue de ce renforcement de capacités, les bénéficiaires obtiendront le Niveau 2 de la Fiba.
 
Les entraineurs nationaux de basketball sénégalais sont à l’école de la Fiba. La Fédération sénégalaise de basketball, dans son programme de formation, organise un stage de Niveau 2 pour ces techniciens. La session de formation a démarré ce mercredi et prendra fin lundi. Le directeur technique national, Raoul Toupane, a félicité les entraîneurs choisis « en toute objectivité » pour suivre cette formation, parlant de « relève technique » pour le futur.
« On pense que vous êtes la relève sur le plan technique. C’est une étape dans votre vie d’entraîneur. Cela va vous permettre de progresser. On espère que vous allez devenir dans un futur proche des instructeurs Fiba. On a besoin de cadre dans la formation. Le processus a été bien réfléchi. On espère que vous allez donner le meilleur de vous-mêmes », dit-il.
Dr Cheikh Sarr, qui est en charge des instructeurs Fiba, a partagé son expérience sur la formation des entraineurs et ce niveau 2 Fiba important pour une carrière internationale. « Je suis heureux d’être là, car il y a 15 ans, la dernière fois qu’on avait fait le Niveau 2 Fiba. J’étais candidat et le Directeur technique national Raoul Toupane était major de la promotion. C’est symbolique de revenir et de faire ce cours, 15 ans après. On a choisi les meilleurs pays en Afrique pour démarrer et par n’importe lesquels. Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, la Côte d’Ivoire, sans oublier le Nigeria. Cela va continuer au fil des mois. Je félicite le Directeur technique pour la qualité des stagiaires. Je ne suis pas surpris pour sa vision. Le Niveau 2 n’est pas évident, car on vous donne tout. Il faut donc être très sérieux. Vous prenez vos propres initiatives, mais il faut regarder ce que la Fiba vous propose. Il faut travailler et collaborer. Notre souhait est que tout le monde passe. Il y a de la qualité dans ce groupe et on ne doit pas le perdre. Le Niveau 2 vous pousse à l’international et vous pouvez coacher partout », s'est adressé l’ancien sélectionneur des Lions aux récipiendaires.
Un renforcement de capacités des entraîneurs qui suit la vision de la Fsbb d’avoir de bons techniciens afin d’assurer une bonne transmission de leur savoir du basket, ce qui se reflétera certainement sur le parquet. « La politique de la Fédération est de renforcer la qualité de nos entraîneurs. L’objectif est qu’au sortir de cette formation vous ayez les outils nécessaires pour que vous puissiez dérouler sur tous les fronts. Vous êtes des encadreurs, des sportifs et des techniciens. Il faut qu’on puisse ressentir cela au terme de cette formation dans l’exercice de vos fonctions. Le Sénégal a un standing avec 11 titres chez les filles et 5 chez les garçons. Cela montre qu’on a les ressources humaines de qualité. La formation constitue une étape importante dans ce processus de rendre plus attractif et attrayant notre basket. Si on a des bons techniciens, on assure une bonne formation aux basketteurs », a déclaré Kader Wade, vice-président Fsbb.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS