jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

FIN DE CAVALE POUR LE «BOUCHER» DE LIBERTE 6: Thierno Barry alpagué à Djibonker par la police puis transféré à Dakar



FIN DE CAVALE POUR LE «BOUCHER» DE LIBERTE 6: Thierno Barry alpagué à Djibonker par la police puis transféré à Dakar

 

 

Thierno Barry, le présumé meurtrier de Awa Ndiaye, cette jeune fille poignardée à mort le 18 septembre dernier, au Golden Sun, une auberge sise à Liberté 6 à côté du Pentola, a été appréhendé avant-hier par la police, non loin de Ziguinchor, avant d’être transféré hier, à Dakar pour les besoins d’une enquête.

La nouvelle de l’arrestation du sieur Thierno Barry, accusé d’avoir mis fin à la vie d’une jeune fille de 20 ans de façon brutale passe de commentaire dans le paisible village de Djibonker, situé à une dizaine de kilomètres de la commune de Ziguinchor. En effet, depuis le forfait qu’il a commis, Thierno Barry a trouvé refuge dans ce village pour échapper à la police qui était à ses trousses. Mais, le séjour de ce dernier ne sera pas long, comme il le souhaitait. Car, il a tout simplement été mis aux arrêts par les hommes du commissaire Lamarana Diallo du commissariat central de Ziguinchor.
Il avait réussi à s’intégrer parfaitement à Djibonker
A Djibonker, les interrogations fusent tous azimuts sur cette personne au commerce facile et respirant la jeunesse. «Il s’est intégré facilement dans le village. Il participé aux matchs de football et aux soirées dansantes organisées par les jeunes du village. C’est un garçon qui a un commerce facile. Il est sans façon, il souriait et partageait tout ce qu’il a avec ses nouveaux copains», explique Alexis Manga, un jeune du village. Qui poursuit : «depuis qu’il est là, il n’a jamais eu de problème avec les jeunes. Il est toujours rangé et ne sortait que pour aller suivre les matchs de foot ou pour partager quelques verres avec ses amis». Mais, précise un de ses amis, ébahi, «on ne savait pas qu’il a commis un acte d’une telle violence. Si on le savait, on l’aurait dénoncé depuis, voire ligoté et déposé à la police».
«Il était correct et soigné»
Pour cet enseignant de Djibonker qui a requis l’anonymat, «il était inimaginable de penser que cet homme avait commis un tel acte, tellement il était correct et soigné. Il était toujours très bien habillé et échangeait avec tout le monde». Et de renchérir : «il a surpris tout le monde. Depuis qu’on a reçu la nouvelle de son arrestation, les villageois n’en croient pas leurs oreilles, mais demandent qu’il soit puni à la hauteur de son geste. Car, il a commis un assassinat».
Ce notable de Djibonker de souligner : «cet homme s’est trompé d’avoir choisi comme refuge notre village. Djibonker ne peut pas servir de cache pour les malfaiteurs, c’est mal connaitre ce village. C’est un village qui bannit la violence d’où qu’elle vienne. Nous sommes une population bien éduquée, qui vit en harmonie avec toutes les autres communautés de l’arrondissement de Nyassia». Et d’ajouter : «depuis l’ère de nos ancêtres, tous les malfaiteurs qui avaient trouvé refuge dans le village de Djibonker ont été toujours débusqués. On ne peut pas tolérer la violence, surtout quant il s’agit de mort d’homme. On l’aurait livré depuis si on était au courant que c’est lui le meurtrier de cette jeune fille. Nous présentons nos excuses à tout le peuple sénégalais pour avoir accueilli Thierno Barry, en ignorant complètement le mobile de son séjour dans notre village», regrette le notable.
Ahmet COLY, Ziguinchor

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS