jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

FIN DE CAVALE À WAKHINANE NIMZATT/GUÉDIAWAYE : Le «médecin-gynécologue» de la dame Maman Coundoul arrêté



FIN DE CAVALE À WAKHINANE NIMZATT/GUÉDIAWAYE : Le «médecin-gynécologue» de la dame Maman Coundoul arrêté

 
 
 
La sulfureuse affaire de Fama Coundoul, alias Maman Coundoul - condamnée à une peine de six (6) mois, dont un mois ferme par le tribunal de Guédiawaye - refait surface avec l’arrestation de son «médecin-gynécologue». Qui était activement recherché par les redoutables agents de terrain du nouveau patron du poste de police de la commune de Wakhinane Nimzatt en banlieue dakaroise.
 
 
 
C’est la fin de la traque au «médecin-gynécologue» de la dame Fama Coundoul surnommée Maman Coundoul. Laquelle avait mis sens dessus dessous le pays avec sa rocambolesque histoire de grossesse, de kidnapping et d’accouchement, montée de toutes pièces par elle-même ; une histoire cousue de fil blanc qui avait également mis les forces de sécurité et de défense dans un état d’alerte.
Après la chute de Maman Coundoul et ses quelques acolytes, les éléments de la brigade de recherche de Wakhinane Nimzatt remettent le fer au feu et se lancent aux trousses du reste de la bande, dont le fameux «médecin-gynécologue», qui aurait prescrit des ordonnances médicales, effectué des analyses et autres examens d’échographie à la dame mariée, histoire de présenter celle-ci comme une femme enceinte.
Et ce fut alors le branle-combat dans les rangs des hommes de l’ombre du lieutenant de police Idrissa Ciss, nouveau chef de service du poste de police de la localité. Qui monte alors en première ligne dans la chasse à l’homme, fouille au millimètre près le secteur et ses environs, et exploite aussi les moindres renseignements anonymes et autres informations sur le gang de fugitifs, dont une dame et le «toubib».
 
Le faux médecin gynécologue tombe à Gueule-Tapée à Dakar
 
De fil en aiguille, les policiers réunissent alors le maximum d’informations sur les présumés compères fuyards de la jeune femme Maman Coundoul et gardent l’arme au pied. Histoire de laisser les poissons venir mordre à l’hameçon. Et pendant qu’ils veillent au grain, ils localisent, mardi dernier, la blouse blanche et l’interpellent. Ils se rendent avec lui à son domicile, sis au quartier Gueule-Tapée de Dakar, et procèdent à une perquisition dans la maison. Ils tombent à la renverse lorsqu’ils découvrent l’arsenal de l’agent de santé.
 
Des cachets nominatifs à son nom et des certificats médicaux trouvés chez lui
 
Un arsenal composé de cachets nominatifs de Docteur, plusieurs certificats médicaux vierges ainsi que d’autres paperasses médicales, entre autres ; des certificats médicaux qu’il délivre à tout va à des intéressés. Ce qui du reste a dû influer négativement sur la sentence de la justice contre d’honnêtes citoyens, qui auraient été auparavant mis aux arrêts, puis écopé d’une lourde peine de prison ferme au cours d’un procès sur la base du contenu du certificat médical établi par le vrai faux médecin. Il est alors vite embarqué dans le panier à salade et conduit dans les locaux du poste de police pour les besoins de l’enquête préliminaire.
 
Le faux docteur est plutôt un infirmier en service à l’hôpital Abass Ndao
 
Pressé de questions, le mis en cause accouche et affirme ne pas être un docteur encore moins un médecin gynécologue. Il bat sa coulpe et déclare être plutôt un infirmier, en service à l’hôpital Abass Ndao à Dakar. Il reconnaît les griefs retenus contre lui et soutient avoir délivré des examens d’échographie et prescrit des bulletins d’analyse et autres ordonnances médicales à la dame Maman Coundoul. Qui avait, selon lui, sollicité ses services.
 
Deux infographistes sollicités pour établir de faux dossiers médicaux, les infractions visées
 
Le faux docteur dit également avoir pris l’attache de deux infographistes, qui l’aurait aidé à confectionner les bulletins d’analyse et les examens d’échographie en question pour le compte de la jeune femme. «Les deux infographes m’ont aidé à changer les références des documents médicaux des femmes enceintes pour y mettre celles de la dame Maman Coundoul», a soutenu l’agent de santé. Il devrait être présenté aujourd’hui devant le parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour usurpation de fonction et faux et usage de faux.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
Golf Sud : Un nouveau-né vivant abandonné devant un magasin au marché Gueule-Tapée des Parcelles
 
Un vent de frayeur a soufflé fort au marché de Gueule Tapée des Parcelles Assainies, dans la commune de Golf Sud, où un nouveau-né de sexe féminin a été abandonné devant la porte d’un magasin dudit marché. Le bébé était enveloppé dans un drap de couleur banche et posé à la devanture du magasin en question. Alertés, les flics du commissariat d’arrondissement de la localité ont effectué le déplacement sur les lieux et effectué les constatations d’usage du drame. Et vu que le nourrisson est encore en vie, il a été conduit d’urgence à l’hôpital de Grand-Yoff. Une enquête a été ouverte par la police locale. Qui a lancé la chasse à l’homme contre le(a) ou les auteurs de la tragédie.     
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030