jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

FIN DE CAVALE A THIAROYE GARE: Le voleur des dons de fournitures scolaires arrêté



FIN DE CAVALE A THIAROYE GARE: Le voleur des dons de fournitures scolaires arrêté

 

 

L’affaire du cambriolage suivi de vol des dons de fournitures scolaires, offerts par la mairie de l’arrondissement de Thiaroye gare aux élèves de l’élémentaire, au centre polyvalent de la localité, situé dans le camp militaire des parachutistes, a refait surface. Le présumé auteur principal des faits a été arrêté par les hommes du commissaire de police, Khadidiatou Sall.

La longue traque acharnée au supposé cambrioleur doublé de voleur des dons de fournitures scolaires par les limiers du commissariat de Thiaroye gare a fini par faire mouche. Les policiers opérant en civil ont enfin réussi à coincer le nommé Kh. Faye, durant la nuit du samedi 21 au dimanche 21 octobre, au quartier Sant Yalla de l’arrondissement.
Après le constat du vol des dons de manuels didactiques, perpétré dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 octobre, les limiers de Thiaroye ouvrent une enquête et procèdent aux auditions des agents de la mairie et d’autres individus suspects. Ils interpellent beaucoup de commerçants présumés receleurs établis au célèbre marché, les auditionnent et les relâchent. Ils leur demandent toutefois de se mettre à la disposition de la justice et continuent les investigations, aux fins de pincer le ou les principaux auteurs du cambriolage au centre polyvalent. Mais, avec la coopération de commerçants receleurs supposés, soufflent nos sources, ils identifient clairement le monte-en-l’air, localisent son domicile et se lancent sur ses traces. Ils apprennent que celui-ci se réfugie à Mbour, activent leurs collègues policiers de la Petite Côte et mettent à contribution les bonnes volontés, au cas où le fuyard pointerait le bout du nez dehors.
D’autres individus s’impliquent dans la traque, multiplient les contacts téléphoniques avec des compagnons du fugitif et collectent des renseignements pour le compte des flics patrouilleurs. Mais, pour le débusquer, rapportent nos sources, des gens montent en première ligne, tiennent un langage rassurant au mis en cause et l’informent du désistement de la mairie de Thiaroye gare, par rapport aux poursuites judiciaires enclenchées depuis lors contre lui par l’institution municipale.
La police interpelle le cambrioleur grâce à sa photo sur WhatsApp et au système de géolocalisation
Rassuré sur le prétendu désistement de la mairie, signalent nos informateurs, Kh. Faye sort du bois, quitte la Petite Côte et met en douce le cap sur Dakar dans le but de pouvoir continuer à vaquer à ses occupations. Il prend toutefois le soin de ne pas croiser le chemin des flics et agents de la mairie et vit dans la clandestinité. Il ne pointe le nez dehors que la nuit et se déguise chaque fois pour passer inaperçu dans les rues des quartiers de la commune. Mais, les flics apprennent ses agissements, réactivent leur dispositif et se mettent sur leurs gardes. Ainsi, ils font recours au système de géolocalisation de la Sonatel, remarquent la présence du malfaiteur recherché dans les rues du quartier Sant Yalla de Thiaroye, la nuit du samedi 21 octobre dernier, et font une descente discrète là-bas. Ils le repèrent grâce à sa photo sur WhatsApp, le surprennent et l’appréhendent.
A la police, Kh. Faye a reconnu en partie les faits et soutenu avoir juste emporté une partie des dons de fournitures scolaires. Il avoue aussi avoir revendu son butin à des commerçants du marché de Thiaroye, notamment un certain Djigo, à des prix défiant toute concurrence. Tandis que d’autres marchands ont acquis les fournitures pour élèves aux prix normaux. D’où la cessation de toutes poursuites contre ces derniers, sauvés par leur bonne foi. Le nommé Djigo a été écroué pour recel. Kh. Faye – ami et coursier du directeur du centre polyvalent – a été épinglé pour vol commis la nuit avec effraction.
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030